Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Vexento - Now

11 817 écoutes

4 votes - 4.5 / 5

Il y a des musiques qui ont un véritable pouvoir d’apaisement, et que l’on est forcé d’écouter dans une sorte de transe hypnotique, comme si le monde autour de nous avait soudain cessé d’exister. Le titre que je vous propose d’écouter aujourd’hui, « Now », fait indéniablement partie de ces musiques.

Il a été composé par Vexento, un musicien d’à peine plus de vingt ans et qui pourtant possède déjà le talent et la sensibilité d’un artiste accompli. Il est très jeune mais il a déjà un style bien à lui, ce qui n’est pas donné à tous les musiciens de sa génération. De son vrai nom Alexander Hansen, cet artiste est d’origine norvégienne, mais il vit aujourd’hui au Canada. C’est peut-être l’habitude de côtoyer des paysages grandioses où la nature est encore préservée qui a donné à Vexento cette sensibilité exacerbée qu’ont les artistes.

Vexento décrit sa passion pour la musique comme une échappatoire à la réalité. C’est aussi pour lui une manière d’exprimer ses émotions et d’organiser les pensées qui fusent sans arrêt dans son esprit. Son répertoire est essentiellement instrumental, bien que de temps en temps il lui arrive de poser une voix sur quelques titres, dont « Now ». Sa musique est expressive : à travers les notes, les rythmes, les tempos et les sonorités, on décèle les émotions qu’il a lui-même ressenti et cherché à transmettre. Lorsqu’il compose, ce sont ses émotions qui le guident, et c’est pour cette raison que Vexento ne réduit pas sa musique à un style unique. Il explore la musique électronique sous tous les angles pour créer des morceaux plutôt dansants ou plutôt chill, des rythmes joyeux ou mélancoliques, des sonorités riches ou dépouillées. « Now » est l’un de ses titres dépouillés, sobres, avec une mélodie simple mais efficace, au piano.

Ce morceau a beau faire plus de cinq minutes, il semble court ! Probablement parce qu’il se compose de deux parties qui sont différentes, mais vont parfaitement ensemble, comme s’il s’agissait de deux morceaux d’un medley ou d’une playlist. La première partie commence tout doucement puis monte en crescendo jusqu’à une rupture brusque, qui laisse place à une deuxième partie plus lente et plus douce. Je trouve que cette progression est menée de manière très intelligente, car c’est aussi cette rupture qui fait l’originalité et l’âme du morceau.

Je vous disais que « Now » est un morceau parfait pour se détendre et s’apaiser. Vexento avoue écouter ce genre de musiques lorsqu’il est stressé. Cela lui permet de se concentrer uniquement sur le moment présent, sur les émotions qu’il ressent au moment précis où il écoute la musique. C’est pour cette raison que le morceau s’intitule « Now ». Même si Vexento avait plus l’habitude d’écouter ce genre de musique que de les composer, il s’est lancé afin d’être capable de faire ressentir les mêmes sensations à ses fans. « Now » a été très bien accueillie sur YouTube, Soundcloud et Spotify. Ça tombe bien, car Vexento est un artiste très sensible aux réactions de ses fans, et qui n’hésite pas à prendre leurs retours en compte pour faire évoluer sa musique. Il y aura donc plus de morceaux dans ce style à l’avenir !

« Now » est un morceau libre de droits que vous pouvez télécharger et réutiliser pour vos propres vidéos. C’est la bande-son parfaite pour animer une vidéo de paysages en time-lapse ou des images qui véhiculent une émotion particulière, comme des photos de votre bébé ou d’un être cher. La vidéo officielle de Vexento devrait vous inspirer ! Vous pouvez la visionner ici : https://www.youtube.com/watch?v=f_3Pqjd4Bx4

2 436 téléchargements

▼ Télécharger (5:51min, 13MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Vexento

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Loik Brédolèse -  All The Regrets
All The Regrets
    par Loik Brédolèse
      
Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Loik est un compositeur d’origine néo-calédonienne. Sur sa petite île à l’autre bout du monde, la musique est un mélange d’influences variées, notamment française, kanak et australienne. Le rythme, à travers la musique mais aussi la danse, est un aspect important voire indispensable de la culture néo-calédonienne. Rien d’étonnant, donc, à ce que Loik se soit intéressé très tôt à la musique. Sa carrière de compositeur est déjà longue à l’heure qu’il est, et elle est surtout riche puisqu’elle a beaucoup évoluée depuis ses débuts.  

Télécharger gratuitement la musique de Zero Project -  Ilotana
Ilotana
    par Zero Project
      
Commenter   2 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Zero Project est bien plus qu’un nom d’artiste, c’est une véritable philosophie de vie. Nikos, le musicien et compositeur qui se cache derrière ce pseudonyme, insiste pour rappeler que son nom d’artiste n’a pas été choisi au hasard. Il avait en tête l’idée qu’au commencement de chaque chose, il y a le zéro. A travers sa musique, sa philosophie et son image de marque, Nikos veut transmettre la perception mentale d’un voyage qui partirait de zéro pour atteindre les étoiles. Ce parti pris s’entend dans sa musique : chaque morceau est conçu comme un voyage à part entière, et « Ilotana » ne fait pas exception à la règle. Avec ce titre exclusivement instrumental, Zero Project nous transporte au beau milieu d’un conte des mille et une nuits.  




Commentaires

  1. Publié par Commentgeeker le 2019-10-01 à 18:21:31

    Trop cool

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec