Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Punch Deck - Destabilized

8 095 écoutes

5 votes - 3.6 / 5

Il n’est pas facile de composer un morceau de musique à la fois court et impactant, mais Punch Deck a réussi à relever le défi. « Destabilized » ne dure que deux minutes et quinze secondes, mais il est chargé d’émotions et capable de déclencher une multitude de pensées, de souvenirs et d’impressions dans l’esprit de l’auditeur.

Punch Deck compose essentiellement de la musique électronique instrumentale. En s’appuyant sur des instruments électroniques mais pas que, il crée pour chacun de ces titres une ambiance unique. Il compose en suivant son intuition, en essayant de traduire une énergie, un rythme, un style… et sa musique suit.

Pour ce titre, il a utilisé la guitare comme pour rappeler ces influences Rock. Et c’est une première car il a pour habitude d’utiliser plutôt des instruments “d’orchestration”.

Pour « Destabilized », Punch Deck voulait créer un morceau épique, qui conserverait l’énergie des musiques que l’on retrouve dans la scène finale d’un film ou d’un jeu vidéo. Il a eu l’idée de créer un rythme lent, mais qui dégagerait une énergie incroyable, afin de donner au morceau une certaine audace, de l’assurance voire de l’agressivité. On peut dire que c’est réussi ! Du point de vue technique, Punch Deck a utilisé une guitare sur presque tout le morceau. Le tempo est plus lent que ce qu’il a l’habitude de composer, mais l’énergie dégagée par la guitare réussit à donner une dimension épique à la musique.
Dans ce titre, on ressent de la détermination.

Les beats sont imposants et les mesures fracassantes. La lenteur et agressivité font l’originalité de ce titre.
C’est la bande-son idéale d’une scène de guerre, que ce soit pour un film ou un jeu vidéo. Durant les trente premières secondes, la musique est en tension, comme en attente de ce qui va venir, et lorsqu’elle monte en puissance, c’est d’un seul coup.

Pas de doute, il s’agit bien de musique épique : « Destabilized » pourrait tout à fait être le récit d’une épopée. L’auditeur peut y voir un miroir de sa propre vie : ses échecs, ses réussites, ses exploits, ses fiertés et ses victoires.

Parmi les influences citées par Punch Deck, on retrouve Chris Cornell, Muse ou encore Foo Fighters. Quelque part entre l’univers du Rock et le monde de l’électro, Punch Deck nous offre ici un savoureux mélange des genres.

Punch Deck a placé sa musique sous licence « Creative Commons Attribution », ce qui signifie que vous pouvez la télécharger gratuitement pour la partager, la réutiliser sur n’importe quel support (qu’il soit commercial ou non), et la modifier. La seule condition est de créditer le nom de l’artiste et le titre de la chanson. N’hésitez pas à visiter la page YouTube de Punch Deck pour écouter ses autres titres.

1 677 téléchargements

▼ Télécharger (2:15min, 5MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Punch Deck

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Savfk -  The Impossible
The Impossible
    par Savfk
      
Commenter   3 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
« The Impossible » n’aurait jamais vu le jour sans l’insatiable curiosité de son compositeur. Pour écrire ce morceau instrumental, Savfk est parti d’une réflexion sur la science. Et le résultat est très beau. Savfk voulait rendre hommage à la théorie mathématique de la communication de l’ingénieur américain Claude Shannon.  

Télécharger gratuitement la musique de John Vallis -  Speed
Speed
    par John Vallis
      
Commenter   0 
Autorisé Copier et publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BYSA
Aujourd’hui, je vous fais découvrir un morceau instrumental composé au piano par John Vallis : « Speed ». Pour résumer cette musique, il suffit de regarder le titre, tout est dit dedans. « Speed » est un morceau rapide, impactant, efficace et court. Très court, puisqu’il fait à peine plus de deux minutes. S’il faut donner une critique négative à propos de ce titre, je dirais qu’il lui manque une minute ou deux. Cependant, John Vallis parvient, à travers seulement deux minutes et dix-huit secondes, à capter toute l’attention de l’auditeur en lui transmettant une intention et des émotions.  




Commentaires

  1. Publié par Shakinata le 2019-12-02 à 19:35:29

    J'ai ADORÉ ! Ce genre d'ambiance musicales à la Chucky ou films d'occultes. D'une touche sensuelle parfaite ! Je compte sur toi pour y trouver mon bonheur !

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec