Punch Deck - Destabilized
Punch Deck compose essentiellement de la musique électronique instrumentale. En s’appuyant sur des instruments électroniques mais pas que, il crée pour chacun de ces titres une ambiance unique. Il compose en suivant son intuition, en essayant de traduire une énergie, un rythme, un style… et sa musique suit.
Pour ce titre, il a utilisé la guitare comme pour rappeler ces influences Rock. Et c’est une première car il a pour habitude d’utiliser plutôt des instruments “d’orchestration”.
Pour « Destabilized », Punch Deck voulait créer un morceau épique, qui conserverait l’énergie des musiques que l’on retrouve dans la scène finale d’un film ou d’un jeu vidéo. Il a eu l’idée de créer un rythme lent, mais qui dégagerait une énergie incroyable, afin de donner au morceau une certaine audace, de l’assurance voire de l’agressivité. On peut dire que c’est réussi ! Du point de vue technique, Punch Deck a utilisé une guitare sur presque tout le morceau. Le tempo est plus lent que ce qu’il a l’habitude de composer, mais l’énergie dégagée par la guitare réussit à donner une dimension épique à la musique.
Dans ce titre, on ressent de la détermination.
Les beats sont imposants et les mesures fracassantes. La lenteur et agressivité font l’originalité de ce titre.
C’est la bande-son idéale d’une scène de guerre, que ce soit pour un film ou un jeu vidéo. Durant les trente premières secondes, la musique est en tension, comme en attente de ce qui va venir, et lorsqu’elle monte en puissance, c’est d’un seul coup.
Pas de doute, il s’agit bien de musique épique : « Destabilized » pourrait tout à fait être le récit d’une épopée. L’auditeur peut y voir un miroir de sa propre vie : ses échecs, ses réussites, ses exploits, ses fiertés et ses victoires.
Parmi les influences citées par Punch Deck, on retrouve Chris Cornell, Muse ou encore Foo Fighters. Quelque part entre l’univers du Rock et le monde de l’électro, Punch Deck nous offre ici un savoureux mélange des genres.
Punch Deck a placé sa musique sous licence « Creative Commons Attribution », ce qui signifie que vous pouvez la télécharger gratuitement pour la partager, la réutiliser sur n’importe quel support (qu’il soit commercial ou non), et la modifier. La seule condition est de créditer le nom de l’artiste et le titre de la chanson. N’hésitez pas à visiter la page YouTube de Punch Deck pour écouter ses autres titres.
127 votes - Note: 2.87 / 5
17 056 téléchargements
Télécharger (5MB)Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | |
Modifier et transformer | |
Usage commercial |
A découvrir également
par Clone Me Twice
Review musicale de Clone Me Twice avec MP3 à télécharger
Dans « The Dark Woods », Clone Me Twice réussit avec brio l’association de la musique orchestrale et de l’électronique, une union qui n’est pas forcément intuitive mais qui, dans ce titre, fonctionne à merveille, sans jamais être forcée. « The Dark Woods » est l’un de mes derniers coups de cœurs : tout dans ce morceau indique que Clone Me Twice est un musicien et producteur de talent et surtout, qu’il est passionné par ce qu’il fait. Commenter 6
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 155 926 streams 27 212 téléchargements ▼ Télécharger
par Savfk
Télécharger la musique de Savfk (cinematique)
« The Impossible » n’aurait jamais vu le jour sans l’insatiable curiosité de son compositeur. Pour écrire ce morceau instrumental, Savfk est parti d’une réflexion sur la science. Et le résultat est très beau. Savfk voulait rendre hommage à la théorie mathématique de la communication de l’ingénieur américain Claude Shannon. Commenter 12
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 128 710 streams 28 549 téléchargements ▼ Télécharger
par John Vallis
Musique gratuite avec John Vallis (captivante à suspense)
Aujourd’hui, je vous fais découvrir un morceau instrumental composé au piano par John Vallis : « Speed ». Pour résumer cette musique, il suffit de regarder le titre, tout est dit dedans. « Speed » est un morceau rapide, impactant, efficace et court. Très court, puisqu’il fait à peine plus de deux minutes. S’il faut donner une critique négative à propos de ce titre, je dirais qu’il lui manque une minute ou deux. Cependant, John Vallis parvient, à travers seulement deux minutes et dix-huit secondes, à capter toute l’attention de l’auditeur en lui transmettant une intention et des émotions. Commenter 2
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 101 137 streams 12 827 téléchargements ▼ Télécharger
par Quantum Jazz
Musique libre de droits avec Quantum Jazz - Intro
L’introduction est le morceau le plus important d’un album. Il donne une première impression sur les titres qui vont suivre, sur l’esprit et le style de l’album, sur les dynamiques et les thèmes abordés dans les morceaux suivants. Si l’auditeur ne connaît pas encore l’artiste, l’introduction est un peu comme une présentation. Elle permet au musicien ou au groupe de parler de lui à travers la musique, les instruments utilisés et la voix du chanteur. Dès l’écoute de l’introduction, l’auditeur peut décider de s’il apprécie ou pas la musique, et s’il va écouter la suite de l’album. Ce n’est donc pas étonnant que le choix d’un premier titre ou d’une introduction soit toujours extrêmement important pour l’artiste, qu’il s’agisse ou non de son premier album. Commenter 0
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 92 940 streams 11 702 téléchargements ▼ Télécharger
A propos de l'auteur
Créateur et fondateur du site auboutdufil.com, une plateforme née de ma passion pour la musique libre.
Depuis 2006, je m'engage à rendre la musique indépendante accessible à tous via des licences Creative Commons.
Grâce à vous, le site enregistre 28 138 868 écoutes et 4 717 016 téléchargements.
Commentaires