Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Clone Me Twice - The Dark Woods

24 votes - 3.75 / 5

Dans « The Dark Woods », Clone Me Twice réussit avec brio l’association de la musique orchestrale et de l’électronique, une union qui n’est pas forcément intuitive mais qui, dans ce titre, fonctionne à merveille, sans jamais être forcée. « The Dark Woods » est l’un de mes derniers coups de cœurs : tout dans ce morceau indique que Clone Me Twice est un musicien et producteur de talent et surtout, qu’il est passionné par ce qu’il fait.

Sous ce pseudonyme alambiqué se cache un jeune artiste d’à peine vingt ans, originaire de Vienne et dont le véritable nom est Killian Mayer. Si vous le connaissez déjà, c’est peut-être sous son ancien pseudonyme : « C5 »… Clone Me Twice a beau être jeune, il a plus d’une corde à son arc : il est batteur, compositeur, producteur, réalisateur ou encore auteur. Passionné de musique, notamment électronique, il a vite compris qu’il était aussi à l’aise sur un logiciel informatique qu’avec un instrument dans les mains. Il a commencé à produire de la musique très tôt, alors qu’il était à peine adolescent, et sa soif d’apprendre l’a amené à maîtriser de nombreux logiciels de production musicale sur ordinateur : Ableton Live, Logic Pro, FL Studio, Studio One et Cubase.

Les influences de Clone Me Twice vont de Madeon à Daft Punk, mais c’est l’empreinte du groupe français Justice que l’on retrouve dans « The Dark Woods ». Avec ce titre, Clone Me Twice fait preuve d’une indéniable maturité musicale et d’une maîtrise exemplaire des notes, des sons, du rythme et du mélange des genres.

Le morceau dure presque quatre minutes et il se découpe en trois parties. La première est orchestrale. Les instruments se superposent : d’abord des cordes, puis du piano, auxquels s’ajoutent ensuite du violon et des percussions. La musique monte en crescendo puis redescend, et à nouveau les instruments se succèdent et se superposent. Tour à tour sombre, épique, apaisante ou pressante, la musique passe par différents états qui se suivent sans se ressembler. Après un peu plus de deux minutes, « The Dark Woods » change catégoriquement de ton : l’orchestral laisse place à l’électronique, la musique emprunte le rythme syncopé et les sonorités du dubstep anglais. A la fin du morceau, la musique reprend la mélodie du début et redevient plus douce, comme une conclusion.

Ce titre entièrement instrumental est la bande-son idéale pour accompagner une vidéo. Elle est téléchargeable et réutilisable gratuitement, à condition de créditer l’artiste et le titre de la chanson. Comme son nom l’indique, « The Dark Woods » est le son parfait si vous cherchez à donner une ambiance sombre ou mystérieuse à un trailer ou une scène de jeu-vidéo, par exemple.

Clone Me Twice éprouve un vif intérêt pour les retours, commentaires et suggestions de ses auditeurs. N’hésitez pas à partager votre avis sur ce titre via sa page Soundcloud ou YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=a13RUt0GAfk
Et si ce titre vous plaît, partagez-le !

6 182 téléchargements

▼ Télécharger (3:57min, 9MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licence
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Clone Me Twice

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de S Strong -  Return of the Mambo
Return of the Mambo
    par S Strong
      
Commenter   2 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
1 605 téléchargements
Un morceau qui ose l’association improbable du mambo et du hip-hop, deux genres musicaux qui sont pourtant très différents, pour ne pas dire opposés. Il fallait y penser, mais l’artiste grec S Strong est un véritable passionné qui aime expérimenter et prendre des risques. Son titre est intitulé « Return of the Mambo » et je dois dire que c’est un pari gagné pour le musicien.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Savfk -  The Impossible
The Impossible
    par Savfk
      
Commenter   5 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
4 664 téléchargements
« The Impossible » n’aurait jamais vu le jour sans l’insatiable curiosité de son compositeur. Pour écrire ce morceau instrumental, Savfk est parti d’une réflexion sur la science. Et le résultat est très beau. Savfk voulait rendre hommage à la théorie mathématique de la communication de l’ingénieur américain Claude Shannon.   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par ray le 2019-12-28 à 04:46:02

    Magnifique, merci.

  2. Publié par gérald le 2020-01-26 à 15:23:10

    digne des plus grandes série Dark de la planète, un véritable chef d'oeuvre, et je pèse mes mots!!!!!

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec