Musique libre de droit     Search     Découvrir     A propos     Share     More
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=544

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Kerusu - Hatachi

S'abonner sur Youtube

Kerusu est connu par ses amis et sa famille sous le nom de Kevin Lin, et sur le web sous celui de KellsPiano. A seulement vingt-deux ans, ce jeune artiste a déjà une quinzaine d’années d’expérience musicale derrière lui, à commencer par l’apprentissage du piano dès l’enfance. Aujourd’hui, il possède une maîtrise incroyable des claviers et il compose et produit ses propres titres.

Kerusu n’aurait pas assez d’un seul genre pour définir sa musique. Il parle de future bass, de house, de drumstep, de dubstep mélodique, d’électro, de dance ou encore de glitch hop… autant de sous-genre de l’« electronic dance music » ou « EDM », la musique sur laquelle vous dansez dans les boîtes de nuits.
« Hatachi » est un titre situé entre le jazz hop, le chill hop et la musique lo-fi. C’est un morceau apaisant et propice à la relaxation, avec un rythme lent et une mélodie douce interprétée au piano. On y retrouve un léger côté planant emprunté à la musique chill ainsi qu’un jeu de piano qui laisse transparaître quelques accents jazzy. Après une introduction de trente secondes toute en calme et en retenue, Kerusu agrémente la mélodie initiale d’une piste de batterie qui emmène le morceau vers un son plus proche du hip-hop.

Kerusu a composé « Hatachi » pour son vingtième anniversaire. En japonais, « Hatachi » signifie « vingt ans », l’âge qui dans la culture du pays symbolise le passage d’un adolescent à l’âge adulte.

Dans ce titre, Kerusu nous fait part de ses réflexions sur la vie, notamment la répétition des tâches que l’on exécute chaque jour parce qu’elles sont nécessaires ou parce qu’elles sont devenues des habitudes. On devine cette répétition dans la musique, à travers les phrases musicales qui reviennent tout au long du morceau. Par-dessus le piano et la batterie, Kerusu a également ajouté des sons tirés de la vie quotidienne, qui ont tendance à se répéter tous les jours : le bruit d’une porte qui s’ouvre et se referme, celui des ciseaux, celui d’un interrupteur que l’on allume et que l’on éteint, celui des clés dans une serrure ou encore la sonnerie d’un téléphone. « Hatachi » met en valeur ses sons que l’on entend tous les jours mais auxquels on ne prête aucune attention, alors qu’ils font partie de la bande-son de notre quotidien. Cette idée originale apporte une dimension « Do it yourself » au morceau. C’est un parti pris artistique très apprécié dans la musique « Lo-fi », un genre devenu populaire dans les années 1990 et qui se distingue par son refus d’effacer les éventuelles imperfections d’un enregistrement.

Selon moi, on peut imaginer « Hatachi » comme une respiration. A intervalles réguliers, le morceau alterne des moments de tension, où la batterie mène le morceau avec énergie, et des moments de relâchement où la batterie disparaît et la musique retient son souffle. Les premiers sont des expirations, les seconds des inspirations. La régularité d’« Hatachi » en fait un son idéal pour vous reposer, vous vider l’esprit ou vous déstresser.
Si vous souhaitez utiliser cette musique dans l’une de vos vidéos, vous pouvez la télécharger gratuitement. Elle est libre de droits, cependant vous devez créditer l’artiste en précisant son nom et le titre de la chanson.

Chronique rédigée par Alice, le 2019-12-30.

38 votes - Note: 3.16 / 5

10 032 téléchargements

▼ Télécharger (3:43min, 9MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Kerusu

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Amarià -   Lovely Swindler
Lovely Swindler
    par Amarià
      
Commenter   6 
  67 019 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
11 279 téléchargements
Cet artiste est un jeune français de vingt ans du nom d’Arthur-Marie Brillouin. Doté d’une véritable sensibilité artistique, il a commencé à composer de la musique vers l’âge de quatorze ans. « Lovely Swindler » est un titre qu’il a créé avec en tête l’objectif de transmettre de la joie à l’auditeur. Pour Amarià, l’électro-swing était une évidence : ce style musical dégage une joie et une décontraction qui sont contagieuses et auxquelles l’auditeur ne peut pas résister. Mais aussi, l’électro-swing a l’avantage de rassembler les différentes générations.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Lena Orsa -  A Little Christmas Music
A Little Christmas Music
    par Lena Orsa
      
Commenter   0 
  61 184 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
12 055 téléchargements
Certaines choses sont indissociables de Noël : le sapin, le repas de famille, les cadeaux… et bien sûr, la musique de Noël. « A Little Christmas Music » est l’un de ces titres que l’on peut passer en boucle le soir du réveillon. Joyeux, vivant, original et incontestablement empreint d’un esprit de fête, ce morceau est le titre idéal pour faire danser les enfants et réveiller chez les adultes la magie de Noël.   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par lilas chibane le 2020-02-20 à 13:06:57

    Merci ! j'aime beaucoup, super pour poser du texte

  2. Publié par Hilde le 2020-04-07 à 11:09:11

    Merci beaucoup. Une belle musique pour accompagner un pliage en origami.

  3. Publié par Pascaline le 2020-05-14 à 22:38:51

    Un vrai coup de coeur!!!

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec