Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Lena Orsa - A Little Christmas Music

S'abonner sur Youtube

Certaines choses sont indissociables de Noël : le sapin, le repas de famille, les cadeaux… et bien sûr, la musique de Noël. « A Little Christmas Music » est l’un de ces titres que l’on peut passer en boucle le soir du réveillon. Joyeux, vivant, original et incontestablement empreint d’un esprit de fête, ce morceau est le titre idéal pour faire danser les enfants et réveiller chez les adultes la magie de Noël.

Lena Orsa est une artiste de talent, curieuse et touche-à-tout, qui n’hésite pas à accumuler les projets musicaux et endosser tous les rôles. Compositrice, musicienne et avant tout pianiste, productrice, arrangeuse, artiste solo ou membre de groupes et orchestres… elle n’a pas peur d’essayer de nouvelles choses, et elle aurait tort de s’en priver ! Lena Orsa a étudié la musique classique sur les bancs de l’Académie russe de musique Gnessine à Moscou, dont elle a été diplômée en 2006. Depuis, elle vit de la musique et son travail est très varié, allant de la musique symphonique aux bandes originales de film, en passant par l’opéra, la musique de chambre, des morceaux écrits pour des chœurs ou des musiques pour jeux-vidéos.

Lena Orsa est avant tout une pianiste classique : elle puise son inspiration principalement dans la musique de Frédéric Chopin, de Claude Debussy ou du pianiste sud-coréen Yiruma. Mais elle est aussi un vrai caméléon. Sa musique est capable de voyager dans tous les styles : classique, jazz, soul mais aussi pop et rock.
Avec « A Little Christmas Music », Lena Orsa nous fait découvrir le ragtime, un style musical ancien que l’on n’a pas souvent l’occasion de croiser dans la musique moderne. Le ragtime est originaire des Etats-Unis et il est aujourd’hui considéré comme l’un des ancêtres du jazz. Il a émergé à la toute fin du XIXème siècle et a connu du succès jusque dans les années 1920, où le jazz est devenu le style musical à la mode. Dans les années 1970, le ragtime a de nouveau suscité un certain intérêt, notamment en apparaissant dans la bande originale du film L’Arnaque de George Roy Hill. Aujourd’hui, c’est surtout le titre-phare du film, « The Entertainer » et son compositeur, Scott Joplin, que l’on retient lorsqu’on parle de ragtime.

« A Little Christmas » est un pur morceau de ragtime, instrumental et interprété au piano. Même si le banjo, la guitare et les cuivres sont eux aussi présents dans le ragtime, c’est surtout au piano que l’on joue cette musique de la Belle Epoque. Techniquement parlant, le ragtime est un style musical binaire puisque les temps accentués sont le premier et le troisième – c’est entre autres cette particularité qui le distingue du jazz.

Lorsqu’on écoute « A Little Christmas », on entend de l’enthousiasme, de la joie et de l’excitation. Ce titre traduit en musique ce que signifie l’esprit de Noël. Seul bémol : il est très court (moins de deux minutes !)…
Cette musique est gratuite et libre de droits. Si vous recherchez un titre pour animer une vidéo de Noël, n’hésitez pas à la télécharger, à condition de créditer l’artiste.

14 votes - Note: 3.21 / 5

5 073 téléchargements

▼ Télécharger (1:55min, 3MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Lena Orsa

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Kerusu -  Hatachi
Hatachi
    par Kerusu
      
Commenter   1 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
4 832 téléchargements
Kerusu est connu par ses amis et sa famille sous le nom de Kevin Lin, et sur le web sous celui de KellsPiano. A seulement vingt-deux ans, ce jeune artiste a déjà une quinzaine d’années d’expérience musicale derrière lui, à commencer par l’apprentissage du piano dès l’enfance. Aujourd’hui, il possède une maîtrise incroyable des claviers et il compose et produit ses propres titres.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de S Strong -  Return of the Mambo
Return of the Mambo
    par S Strong
      
Commenter   3 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
2 398 téléchargements
Un morceau qui ose l’association improbable du mambo et du hip-hop, deux genres musicaux qui sont pourtant très différents, pour ne pas dire opposés. Il fallait y penser, mais l’artiste grec S Strong est un véritable passionné qui aime expérimenter et prendre des risques. Son titre est intitulé « Return of the Mambo » et je dois dire que c’est un pari gagné pour le musicien.   Lire la suite




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,03 sec