Musique libre de droit     Search     Découvrir     A propos     Share     More
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=545

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Amarià - Lovely Swindler

S'abonner sur Youtube

Cet artiste est un jeune français de vingt ans du nom d’Arthur-Marie Brillouin. Doté d’une véritable sensibilité artistique, il a commencé à composer de la musique vers l’âge de quatorze ans. « Lovely Swindler » est un titre qu’il a créé avec en tête l’objectif de transmettre de la joie à l’auditeur. Pour Amarià, l’électro-swing était une évidence : ce style musical dégage une joie et une décontraction qui sont contagieuses et auxquelles l’auditeur ne peut pas résister. Mais aussi, l’électro-swing a l’avantage de rassembler les différentes générations.

Oubliez la grisaille de l’hiver ou vos soucis du quotidien ! Aujourd’hui, je vous présente un morceau qui vous donnera instantanément le sourire : « Lovely Swindler », un titre d’électro-swing composé par Amarià.

Les personnes les plus âgées apprécient d’y retrouver une mélodie, un rythme et des instruments qui rappellent la musique des années folles, tandis que les plus jeunes se retrouvent dans les sonorités plus électro, avec des synthétiseurs et un groove qui donne envie de se lancer sur la piste de danse.

Lorsqu’il a composé « Lovely Swindler », les inspirations d’Amarià étaient éclectiques, allant du groupe français Caravan Palace au compositeur autrichien Parov Stellar, en passant par la musique des dessins animés de Tex Avery et du jeu vidéo CupHead. « Lovely Swindler » est partie du titre « Megalovania » de Toby Fox : en entendant l’un de ses amis le siffloter, Amarià a eu l’idée d’en faire un swing.

Il a ensuite travaillé le morceau sur le logiciel Fruity Loops Studio avec du piano, des clavinets, des saxophones, des percussions, de la batterie, de la guitare basse et des synthétiseurs. Il a ensuite ajouté la voix du narrateur du jeu vidéo CupHead afin de rythmer les différentes parties du morceau. Amarià avait vu juste : « Lovely Swindler » est effectivement un morceau qui donne le sourire, apporte de la joie, donne envie de danser et surtout, qui reste résolument moderne malgré son petit côté vintage.

D’ailleurs, c’est le côté vintage de ce titre dual qu’Amarià a choisi de mettre en avant sur le design de la pochette. On y voit une femme coiffée dans le style des années folles, avec une rose sur la bouche. La photo est en noir et blanc tandis que la rose est rouge vif : cela créé un contraste très intéressant qui met la fleur en avant. Si Amarià a choisi de placer cette fleur à cet endroit, c’était pour symboliser les paroles que l’on peut dire avec douceur et bienveillance.

Le titre « Lovely Swindler » est placé sous licence Creative Commons, vous pouvez donc le télécharger gratuitement et le réutiliser librement dans une vidéo par exemple, à condition de créditer Amarià. L’artiste tenait à placer toute sa musique sous licence libre afin qu’elle soit accessible à un maximum d’auditeurs, et qu’elle puisse également être diffusée par le biais de vidéos, sur YouTube par exemple.

N’hésitez donc pas à utiliser « Lovely Swindler » dans l’une de vos prochaines créations afin d’y apporter une touche de vintage et transmettre des ondes positives à votre public !

Chronique rédigée par Alice, le 2020-01-06.

39 votes - Note: 3.51 / 5

11 305 téléchargements

▼ Télécharger (3:34min, 4MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Amarià

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de AERØHEAD -  Calling Out
Calling Out
    par AERØHEAD
      
Commenter   3 
  56 627 streams  
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
11 858 téléchargements
S’il fallait résumer le titre « Calling Out » d’AERØHEAD en seulement quelques mots, on pourrait parler de délicatesse, de mélancolie ou encore de douceur. Cette musique a un véritable pouvoir relaxant, voire hypnotisant. Elle fait à peine plus de trois minutes, mais elle pourrait être beaucoup plus longue et il serait difficile de s’en lasser. Lorsqu’on écoute le début, on a envie d’aller jusqu’au bout, et pourquoi pas de la repasser en boucle, tant elle est apaisante.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Kerusu -  Hatachi
Hatachi
    par Kerusu
      
Commenter   3 
  52 664 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
10 066 téléchargements
Kerusu est connu par ses amis et sa famille sous le nom de Kevin Lin, et sur le web sous celui de KellsPiano. A seulement vingt-deux ans, ce jeune artiste a déjà une quinzaine d’années d’expérience musicale derrière lui, à commencer par l’apprentissage du piano dès l’enfance. Aujourd’hui, il possède une maîtrise incroyable des claviers et il compose et produit ses propres titres.   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par Baptiste le 2020-01-02 à 19:29:32

    trop bien

  2. Publié par Roland le 2020-01-05 à 11:21:34

    Très bonne musique qui donne une envie irrésistible de bougé

  3. Publié par Nico le 2020-01-15 à 10:52:56

    je ne dirais que deux choses – excellent – undertale

  4. Publié par le geek anonyme le 2020-01-15 à 13:48:12

    pas mal le megalovania version electro-funk j'aime bien =)

  5. Publié par Rafyzzz le 2020-01-24 à 18:21:08

    coucou c t pour dire que c bien g bougé tout seul dans mon appart jspére qui y avait pas les voisins bref c d'la bonne musique!!

  6. Publié par Sarah le 2020-04-02 à 17:22:41

    Excellent – parfait pour bouger (même les têtes de mûle qui font la gueule)

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec