Amarià - Lovely Swindler
Cet artiste est un jeune français de vingt ans du nom d’Arthur-Marie Brillouin. Doté d’une véritable sensibilité artistique, il a commencé à composer de la musique vers l’âge de quatorze ans. « Lovely Swindler » est un titre qu’il a créé avec en tête l’objectif de transmettre de la joie à l’auditeur. Pour Amarià, l’électro-swing était une évidence : ce style musical dégage une joie et une décontraction qui sont contagieuses et auxquelles l’auditeur ne peut pas résister. Mais aussi, l’électro-swing a l’avantage de rassembler les différentes générations.
Oubliez la grisaille de l’hiver ou vos soucis du quotidien ! Aujourd’hui, je vous présente un morceau qui vous donnera instantanément le sourire : « Lovely Swindler », un titre d’électro-swing composé par Amarià.
Les personnes les plus âgées apprécient d’y retrouver une mélodie, un rythme et des instruments qui rappellent la musique des années folles, tandis que les plus jeunes se retrouvent dans les sonorités plus électro, avec des synthétiseurs et un groove qui donne envie de se lancer sur la piste de danse.
Lorsqu’il a composé « Lovely Swindler », les inspirations d’Amarià étaient éclectiques, allant du groupe français Caravan Palace au compositeur autrichien Parov Stellar, en passant par la musique des dessins animés de Tex Avery et du jeu vidéo CupHead. « Lovely Swindler » est partie du titre « Megalovania » de Toby Fox : en entendant l’un de ses amis le siffloter, Amarià a eu l’idée d’en faire un swing.
Il a ensuite travaillé le morceau sur le logiciel Fruity Loops Studio avec du piano, des clavinets, des saxophones, des percussions, de la batterie, de la guitare basse et des synthétiseurs. Il a ensuite ajouté la voix du narrateur du jeu vidéo CupHead afin de rythmer les différentes parties du morceau. Amarià avait vu juste : « Lovely Swindler » est effectivement un morceau qui donne le sourire, apporte de la joie, donne envie de danser et surtout, qui reste résolument moderne malgré son petit côté vintage.
D’ailleurs, c’est le côté vintage de ce titre dual qu’Amarià a choisi de mettre en avant sur le design de la pochette. On y voit une femme coiffée dans le style des années folles, avec une rose sur la bouche. La photo est en noir et blanc tandis que la rose est rouge vif : cela créé un contraste très intéressant qui met la fleur en avant. Si Amarià a choisi de placer cette fleur à cet endroit, c’était pour symboliser les paroles que l’on peut dire avec douceur et bienveillance.
Le titre « Lovely Swindler » est placé sous licence Creative Commons, vous pouvez donc le télécharger gratuitement et le réutiliser librement dans une vidéo par exemple, à condition de créditer Amarià. L’artiste tenait à placer toute sa musique sous licence libre afin qu’elle soit accessible à un maximum d’auditeurs, et qu’elle puisse également être diffusée par le biais de vidéos, sur YouTube par exemple.
N’hésitez donc pas à utiliser « Lovely Swindler » dans l’une de vos prochaines créations afin d’y apporter une touche de vintage et transmettre des ondes positives à votre public !
48 votes - Note: 3.54 / 5
12 929 téléchargements
▼ Télécharger (3:34min, 4MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Commentaires