Musique libre de droit     Répertoire musical     More


AERØHEAD - Calling Out



S'abonner sur Youtube

S’il fallait résumer le titre « Calling Out » d’AERØHEAD en seulement quelques mots, on pourrait parler de délicatesse, de mélancolie ou encore de douceur. Cette musique a un véritable pouvoir relaxant, voire hypnotisant. Elle fait à peine plus de trois minutes, mais elle pourrait être beaucoup plus longue et il serait difficile de s’en lasser. Lorsqu’on écoute le début, on a envie d’aller jusqu’au bout, et pourquoi pas de la repasser en boucle, tant elle est apaisante.

Dès les premières notes, l’ambiance du morceau est fixée avec l’envoi de quelques notes qui semblent vouloir durer le plus longtemps possible. Le rythme est lent, la musique prend son temps et l’auditeur peut commencer à s’apaiser. Ensuite, le piano entame une mélodie douce, toujours dans un rythme lent, qui invite à fermer les yeux pour se laisser porter par la musique. Après un peu plus de trente secondes, le morceau devient plus vif, avec l’ajout de la batterie. On retrouve cette alternance entre des moments plus calmes et d’autres plus énergiques tout au long du morceau.

« Calling Out » est un bel exemple de downtempo. Ce style de musique est dérivé de l’ambient, une branche de la musique électronique caractérisée par un style planant, exclusivement instrumental, et qui est né dans les années 1970 avec notamment la musique de Brian Eno. Le downtempo est plus récent : il vient du Royaume-Uni et a émergé dans les années 1990. Proche du chill out, il se définit par un rythme lent, de manière générale toujours situé en-dessous de 90 battements par minute. Instrumental comme l’ambient, le downtempo est donc un style de musique minimaliste et surtout très relaxant.

Je trouve que cette musique a parfaitement sa place dans une playlist de travail. Elle est idéale pour aider à se concentrer sur une tâche. Elle est également libre de droit, ce qui signifie que vous pouvez la télécharger gratuitement pour la réutiliser ensuite dans une vidéo, à condition que vous citiez son titre et son auteur. Ce morceau calme, lent et mélancolique pourrait mettre en valeur un time-lapse, par exemple.

Derrière le nom AERØHEAD se cache un jeune musicien appelé Ian. Depuis trois ans, il compose seul sa propre musique en utilisant le logiciel FL Studio, qu’il a appris à maîtriser en autodidacte. Il s’est toujours intéressé à la musique, mais c’est lorsqu’il était à l’Université qu’il a commencé à composer ses propres titres.

D’abord inspiré par les groupes Sheepy et Mixhound, il s’est dirigé vers le type de musique qu’il écoutait beaucoup à cette époque : le chillout et le downtempo. Pour lui, composer de la musique était non seulement un moyen de s’éloigner du stress qu’il pouvait ressentir à l’école, mais aussi une manière de transmettre des émotions à d’autres personnes, même inconnues. AERØHEAD est un artiste généreux qui tient à diffuser sa musique au public le plus large possible, et ce gratuitement. N’hésitez pas pour le remercier à partager « Calling Out » ou d’autres de ses titres auprès de vos amis ou par le biais d’une vidéo !

Chronique rédigée par Alice, le 2020-01-13.

29 votes - Note: 3.14 / 5

10 325 téléchargements

▼ Télécharger (3:02min, 7MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licence
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer AERØHEAD

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Cloudkicker -  Night
Night
    par Cloudkicker
      
Commenter   2 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
10 524 téléchargements
Malgré son titre qui évoque la nuit, je vois dans ce morceau la bande-son idéale pour un lever de soleil, un réveil en douceur. Puisqu’il s’agit d’un titre instrumental, chaque auditeur peut l’interpréter à sa façon : pour moi, c’est un morceau qui pourrait suggérer un réveil des sens, une prise de conscience, l’adoption d’un regard neuf sur le monde. Il est très court (à peine plus de deux minutes), ce qui en fait un titre parfait pour introduire ce nouvel album de Cloudkicker.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Amarià -   Lovely Swindler
Lovely Swindler
    par Amarià
      
Commenter   6 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
9 623 téléchargements
Cet artiste est un jeune français de vingt ans du nom d’Arthur-Marie Brillouin. Doté d’une véritable sensibilité artistique, il a commencé à composer de la musique vers l’âge de quatorze ans. « Lovely Swindler » est un titre qu’il a créé avec en tête l’objectif de transmettre de la joie à l’auditeur. Pour Amarià, l’électro-swing était une évidence : ce style musical dégage une joie et une décontraction qui sont contagieuses et auxquelles l’auditeur ne peut pas résister. Mais aussi, l’électro-swing a l’avantage de rassembler les différentes générations.   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par Nono CATALUNYA le 2020-01-13 à 15:48:45

    Oh magnifique cette musique…...
    Pour mes dessins en ligne je recherche essentiellement de la musique douce et apaisante… Voilà qui est parfaitement parfait 👌..
    Merci infiniment de nous faire découvrir de belles pépites…. 😍😍😍😍

  2. Publié par serigne le 2020-02-08 à 20:49:42

    un vrai tresor .j en redemande

  3. Publié par Catfire le 2020-03-16 à 13:38:34

    Cette musique manque de voix,mais sinon elle est super.

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec