Musique libre de droit     Search     Découvrir     A propos     Share     More
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=590

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Townhouse Woods - Thank You, Honey

S'abonner sur Youtube

« Towntouse Woods » est le projet musical de FP Woods, un américain originaire de Minneapolis dans le Minnesota. Très ancré dans le style folk, il compose lui-même toutes ses musiques, restant malgré tout ouvert aux collaborations.
C’est notamment le cas avec son titre « Thank you, Honey » où Lorna Mayfield l’accompagne sur les vocals avec Steve Lukewarm à la basse et à la guitare électrique.

« Thank you, Honey » est le 6ème titre de son album « Morning In Viroqua » sorti en 2017. C’est une balade folk plutôt enjouée qui paradoxalement raconte une rupture amoureuse. Cette dernière a été particulièrement bien vécue par les deux protagonistes. On ressent de la joie voire une certaine forme de bonheur au travers la musique, preuve qu’un nouvel élan est toujours possible après une histoire d’amour.

Si vous aimez ce style musical, je vous invite à redécouvrir Hard Country, issue de l’album « Heart Of Winter » toujours composée parTownhouse Woods en review sur le site.

FP Woods a débuté à la guitare autour de ses 15 ans. A l’époque, il avait piqué la veille guitare de son père. 5 ans plus tard, il commençait à jouer devant du public.

Il a rencontré Paraiso Puma, un musicien d’origine équatorienne, lorsqu’ils travaillaient tous 2 dans le parc national Yellowstone dans le Wyoming et ils ont joué ensemble.

Paraiso lui a donné beaucoup d’inspirations car c’était une personne incroyablement talentueuse. FP Woods était encore débutant à cette période mais Paraiso jouait malgré tout avec lui. Il l’a mis à l’aise, en effet, les gens se concentraient davantage sur l’équatorien que sur lui. Toute l’attention était focalisé sur Paraiso, indirectement FP Woods ressentait un peu moins de pression et il a pu prendre de l’aisance musicale petit à petit. Ils ont joué des musiques folk essentiellement. Et un peu plus tard, il a composé sa première musique qui parlait évidemment de Yellowstone.

La musique est avant tout une passion pour FP Woods. Il n’a jamais eu l’ambition ni le rêve de devenir célèbre. Ca aurait pu changer les choses car selon lui, la professionnalisation entraine une forme de pression pour composer, et il veut s’éloigner du côté business de la musique.
Pour autant, faire des tournées et jouer devant de nombreuses personnes aurait été assez plaisant.

FP Woods compose et s’enregistre. Discret, il n’est pas à l’aise lorsqu’il est le centre d’attention surtout lorsqu’il y a beaucoup de monde qu’il ne connait pas. Il préfère largement jouer devant des amis plutôt que devant des inconnus.

Une de ses connaissances, Jill Zimmerman, une musicienne accomplie, faisait régulièrement des concerts à Minneapolis dans le Minnesota. Occasionnellement, il lui arrivait de jouer quelques musiques pendant ses concerts. Aujourd’hui, elle joue de moins en moins, les occasions se font plus rares de jouer en public.

La musique « Thank you, Honey » est sous licence Creative Commons BY SA, en effet, les crédits sont obligatoires ainsi que le partage à l’identique, tout est précisé dans les conditions de la licence Creative Commons BY SA.

« J’aime l’idée que les gens soient capables de partager et d’utiliser mes musiques relativement librement. » Townhouse Woods

Toute sa musique est téléchargeable gratuitement. Bien sûr, il autorise les donations et tout ce qu’il reçoit est mis de côté sur un compte dédié. L’argent est utilisé pour acheter du matériel d’enregistrement ou pour payer des sessions avec d’autres musiciens sur Fiverr.

Merci à Frédéric Couchet d’avoir réalisé une interview auprès de FP Woods qui m’a servi de support pour rédiger cette chronique musicale.

Chronique rédigée par Eric, le 2020-11-16.

3 votes - Note: 4.33 / 5

3 693 téléchargements

▼ Télécharger (3:19min, 8MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licence
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Townhouse Woods

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Zezinho Fernandes -  Samba Brazil
Samba Brazil
    par Zezinho Fernandes
      
Commenter   0 
  3 459 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
1 190 téléchargements
Chaleureux, entraînant et plein d’énergie, le titre « Samba Brazil » de Zezinho Fernandes est une musique à la fois joyeuse et exotique qui fait voyager. Dès les premières notes, on reconnaît instantanément le rythme et les sonorités de la samba brésilienne et l’on pourrait facilement croire que cette musique a été composée par un artiste brésilien biberonné à la samba !   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de HaTom -  Go
Go
    par HaTom
      
Commenter   1 
  10 921 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
4 063 téléchargements
HaTom est un artiste très complet : s’il se présente avant tout comme un guitariste, compositeur et producteur, on ne peut nier qu’il est également un songwriter et un chanteur de talent. Passionné, sensible et curieux, il possède toutes les qualités d’un bon musicien et cela se ressent dans sa musique. Ses chansons viennent tout droit du cœur, notamment « GO », une musique poignante à la fois très personnelle et universelle. « GO » est le premier titre du tout nouvel EP d’HaTom, « Jungle Of My Mind ».   Lire la suite




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,03 sec