Uncle Milk - Conjungation

La personne qui se trouve derrière le pseudonyme est un Américain originaire de Boston, répondant au nom de Jesse. Fortement influencé par un frère mélomane et compositeur, il commença à s’intéresser à la composition vers l’âge de dix ans. Il écrivait et jouait avec son frère et même si aujourd’hui, chacun publie sa propre musique sous son propre pseudonyme (son frère est Epsilon Not : https://soundcloud.com/epsilon-not), ils continuent à collaborer de temps en temps. Jesse alias Uncle Milk a des goûts et influences éclectiques en matière de musique : il cite le Jazz, le Hip-hop, l’ambient, Jimi Hendrix, Frank Zappa ou encore le DJ et rappeur californien Flying Lotus. Pour lui, tout ce que l’on peut qualifier de bizarre ou d’expérimental (« the stuff too weird for Shazam to name » selon ses propres termes !) mérite d’être écouté. D’ailleurs, c’est cela qu’il recherche lorsqu’il compose : expérimenter pour créer une musique décalée, qui sort de l’ordinaire et n’existe nulle part ailleurs.
Uncle Milk publie sa musique sous licence Creative Commons afin de partager sa musique avec un maximum d’auditeurs. Il a déjà publié trois albums dont les titres donnent déjà une idée sur son imagination et sa façon de penser hors du commun : « The Porridge Mistake » en 2014, « Nostalgia, at any rate » en 2015 et enfin « Str8 » en 2018. Il a également publié en 2015 « Route 9 », un recueil de beats de hip hop.
Lorsqu’on regarde la tracklist de son dernier album, « Str8 », on ne peut s’empêcher de remarquer ses titres qui sortent de l’ordinaire. Uncle Milk invente ses propres mots, sans doute parce qu’il n’en existe aucun qui soit capable de décrire l’intention qu’il y a derrière sa musique. Certains mots sont dérivés de termes qui existent déjà et qu’il a modifiés (« Conjungation ») tandis que d’autres sont des termes étranges, compliqués, complètement sortis de son imagination (« Ctzulu », « Waestedes Deyez »). Uncle Milk aurait parfaitement pu venir d’une autre planète et cet album aurait pu être écrit dans sa langue extra-terrestre !
« Conjungation » est le premier titre de l’album. Ce morceau s’inscrit parfaitement dans l’univers d’Uncle Milk : il est expérimental, étrange et semble venu d’une autre planète, voire d’une autre dimension. Pour composer ce titre, Uncle Milk a utilisé plusieurs synthétiseurs analogiques, dont le Juno-106 de Roland et le Little Phatty de Moog. A force d’expérimentation sur ces instruments, Uncle Milk a créé une belle collection de sons et de mélodies qu’il a ensuite assemblés grâce au logiciel Ableton. Le résultat est une musique d’ambiance électronique cosmique et captivante, qui pourrait parfaitement être la bande originale d’un long ou court-métrage futuriste ou d’une vidéo expérimentale.
Si vous souhaitez utiliser « Conjungation » dans l’un de vos projets, n’hésitez pas à envoyer votre création à Uncle Milk : s’il place sa musique sous licence Creative Commons BY, c’est avant tout parce qu’il adore voir ses auditeurs réutiliser sa musique dans leurs projets personnels !
77 votes - Note: 2.42 / 5
6 920 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par Sapajou
Télécharger la musique de Sapajou (acoustique)
A l’heure où chacun d’entre nous est forcé de mettre ses envies de voyage entre parenthèses, il nous reste toujours l’art pour partir à l’autre bout du monde en pensée et découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie. Comme le cinéma ou la littérature, la musique a le pouvoir de nous faire voyager sans quitter notre chambre. Un bon morceau de reggae vous transportera en Jamaïque, un instrumental au sitar vous donnera l’impression d’être en Inde tandis qu’une musique traditionnelle zen vous emmènera sur le continent asiatique. Il suffit simplement de fermer les yeux et de vous laisser bercer par la musique ! « Intención » de Sapajou fait partie de ces titres que l’on ne se lasse pas d’écouter en boucle, les yeux fermés, à défaut de partir en voyage. Commenter 4

par Forrest Keller
Musique gratuite avec Forrest Keller (heureuse et bien être)
Selon des études scientifiques, la musique serait capable de réduire le stress et de nous rendre plus heureux. Elle peut aussi fédérer des communautés d’auditeurs qui ont les mêmes centres d’intérêt, les mêmes aspirations et la même philosophie de vie. Si la musique est capable de tout cela, c’est parce que l’auditeur cherche avant tout à ressentir des émotions, comprendre le message transmis par le compositeur et s’identifier à ce message. Ainsi, l’une des règles d’or du compositeur est de ne jamais oublier que ce que sa musique va dégager est aussi important, si ce n’est plus, que la technique. Commenter 0
Commentaires