Forrest Keller - New Beginning
Selon des études scientifiques, la musique serait capable de réduire le stress et de nous rendre plus heureux. Elle peut aussi fédérer des communautés d’auditeurs qui ont les mêmes centres d’intérêt, les mêmes aspirations et la même philosophie de vie. Si la musique est capable de tout cela, c’est parce que l’auditeur cherche avant tout à ressentir des émotions, comprendre le message transmis par le compositeur et s’identifier à ce message. Ainsi, l’une des règles d’or du compositeur est de ne jamais oublier que ce que sa musique va dégager est aussi important, si ce n’est plus, que la technique.
Parmi les millions d’artistes qui maîtrisent parfaitement la composition assistée par ordinateur et connaissent les techniques de jeu de leur instrument sur le bout des doigts, ceux que l’on retient sont ceux qui sont capables de transmettre une émotion à travers leur musique.
Forrest Keller fait partie de ces artistes. « New Beginning » est un titre très personnel, qui parle de changement, de nouveau départ au sein d’un monde que l’on ne reconnaît plus. Mais il a aussi une dimension universelle incroyable.
En effet, ce titre a eu beau paraître en août 2019, il aurait parfaitement pu être écrit au sujet de la crise sanitaire actuelle. Face aux changements que notre société est en train d’opérer et face aux efforts que nous devons faire pour se réadapter à cette situation inédite, nous pouvons tous nous identifier aux mots que chante Forrest Keller dans « New Beginning ». Lorsque j’ai écouté ce titre pour la première fois, certaines phrases ont immédiatement attiré mon attention, notamment la première du morceau : « Searching for a second chance in this new world I find myself living in » et une phrase du milieu du refrain : « It’s time to let go of what you think you know ‘cause we’re all kinna screwed in this together ».
Forrest Keller a sans doute écrit cette chanson dans une démarche personnelle, afin de traduire son état d’esprit à ce moment-là de sa vie mais aujourd’hui, « New Beginning » a une résonance très particulière pour chacun de ses auditeurs.
Dans ce morceau d’électro-pop, Forrest Keller chante avec une voix douce et un ton grave que l’on retrouve tout au long de son EP, « As if a Dream ». Si vous appréciez « New Beginning » et le style de l’artiste, je vous recommande d’écouter les trois autres titres de l’EP.
« Early Days », avec son riff de synthétiseur à la « Sunday Morning » du Velvet Underground, est un morceau épuré, doux et apaisant. Dans « Heat Wave », un titre plus pop au rythme plus rapide, Forrest Keller garde sa voix douce mais sa manière de chanter est différente, plus scandée. Enfin, « Fool To Try », le dernier titre de l’EP, est une chanson sur les regrets qui dégage une certaine tristesse, de la mélancolie et de la nostalgie, avec son rythme lent et ses mélodies au violon. Comme « New Beginning », ces trois morceaux sont de véritables vecteurs d’émotion et je ne me lasse pas de les écouter encore et encore.
Forrest Keller est un artiste américain originaire de Seattle, mais il vit au Vietnam depuis ses études. S’il fait de la musique, c’est avant tout pour la partager : « New Beginning » est, comme l’ensemble de l’EP « As if a Dream », soumise à une licence libre de droits. N’hésitez donc pas à la diffuser à travers vos projets musicaux ou de vidéo, sans oublier de mentionner les crédits.
12 votes - Note: 1.83 / 5
5 300 téléchargements
▼ Télécharger (3:00min, 7MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Commentaires