Musique libre de droit     Search     Share     More    Faire un don ❤️
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=599

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Forrest Keller - New Beginning

MP3 #491 Forrest Keller - New Beginning


Selon des études scientifiques, la musique serait capable de réduire le stress et de nous rendre plus heureux. Elle peut aussi fédérer des communautés d’auditeurs qui ont les mêmes centres d’intérêt, les mêmes aspirations et la même philosophie de vie. Si la musique est capable de tout cela, c’est parce que l’auditeur cherche avant tout à ressentir des émotions, comprendre le message transmis par le compositeur et s’identifier à ce message. Ainsi, l’une des règles d’or du compositeur est de ne jamais oublier que ce que sa musique va dégager est aussi important, si ce n’est plus, que la technique.

Parmi les millions d’artistes qui maîtrisent parfaitement la composition assistée par ordinateur et connaissent les techniques de jeu de leur instrument sur le bout des doigts, ceux que l’on retient sont ceux qui sont capables de transmettre une émotion à travers leur musique.

Forrest Keller fait partie de ces artistes. « New Beginning » est un titre très personnel, qui parle de changement, de nouveau départ au sein d’un monde que l’on ne reconnaît plus. Mais il a aussi une dimension universelle incroyable.

En effet, ce titre a eu beau paraître en août 2019, il aurait parfaitement pu être écrit au sujet de la crise sanitaire actuelle. Face aux changements que notre société est en train d’opérer et face aux efforts que nous devons faire pour se réadapter à cette situation inédite, nous pouvons tous nous identifier aux mots que chante Forrest Keller dans « New Beginning ». Lorsque j’ai écouté ce titre pour la première fois, certaines phrases ont immédiatement attiré mon attention, notamment la première du morceau : « Searching for a second chance in this new world I find myself living in » et une phrase du milieu du refrain : « It’s time to let go of what you think you know ‘cause we’re all kinna screwed in this together ».

Forrest Keller a sans doute écrit cette chanson dans une démarche personnelle, afin de traduire son état d’esprit à ce moment-là de sa vie mais aujourd’hui, « New Beginning » a une résonance très particulière pour chacun de ses auditeurs.
Dans ce morceau d’électro-pop, Forrest Keller chante avec une voix douce et un ton grave que l’on retrouve tout au long de son EP, « As if a Dream ». Si vous appréciez « New Beginning » et le style de l’artiste, je vous recommande d’écouter les trois autres titres de l’EP.

« Early Days », avec son riff de synthétiseur à la « Sunday Morning » du Velvet Underground, est un morceau épuré, doux et apaisant. Dans « Heat Wave », un titre plus pop au rythme plus rapide, Forrest Keller garde sa voix douce mais sa manière de chanter est différente, plus scandée. Enfin, « Fool To Try », le dernier titre de l’EP, est une chanson sur les regrets qui dégage une certaine tristesse, de la mélancolie et de la nostalgie, avec son rythme lent et ses mélodies au violon. Comme « New Beginning », ces trois morceaux sont de véritables vecteurs d’émotion et je ne me lasse pas de les écouter encore et encore.

Forrest Keller est un artiste américain originaire de Seattle, mais il vit au Vietnam depuis ses études. S’il fait de la musique, c’est avant tout pour la partager : « New Beginning » est, comme l’ensemble de l’EP « As if a Dream », soumise à une licence libre de droits. N’hésitez donc pas à la diffuser à travers vos projets musicaux ou de vidéo, sans oublier de mentionner les crédits.

Chronique rédigée par Alice, le 2021-01-18.

6 437 téléchargements

Télécharger (7MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/ external link

Pour bien créditer Forrest Keller

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Uncle Milk -  Conjungation    Conjungation
   par Uncle Milk
    


Télécharger la musique de Uncle Milk (experimental)

Uncle Milk est un artiste qui semble venir d’une autre planète, tant sa musique et sa personnalité sont uniques. Il possède un univers bien à lui qui est étrange, original et même un peu fou. Lorsqu’il compose, il expérimente, invente ses propres règles au fur et à mesure et ne se soucie absolument pas de faire rentrer sa musique dans des cases, ni de plaire au plus grand nombre. Uncle Milk est un artiste libre. Et il ne manque pas d’imagination ! Cela se répercute aussi bien dans son répertoire que dans son identité en tant qu’artiste. A commencer par son pseudonyme : pourquoi « Uncle Milk » ? Qu’est-ce que ces deux mots, que l’on n’a pas du tout l’habitude de voir côte à côte, peuvent bien avoir en commun ? Si vous connaissez déjà un peu Uncle Milk, vous avez sans doute déjà compris que le sens communément admis des mots ne l’arrête pas, bien au contraire.
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
37 619 streams
5 168 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Onycs -  Shine    Shine
   par Onycs
    


Musique gratuite avec Onycs (douce, calme et zen)

Avec son titre « Shine », l’artiste français Onycs nous livre une musique d’ambiance douce et relaxante que l’on verrait bien figurer sur une playlist de méditation. Publié en octobre 2020, ce morceau est arrivé au bon moment, alors que le public, lassé de voir la crise sanitaire du Covid-19 s’éterniser depuis des mois, avait besoin de s’apaiser en se recentrant sur soi-même et sur les aspects positifs de sa vie.
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
73 014 streams
24 687 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec