Musique libre de droit     Search     A propos     Share     More
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=612

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Ghostrifter - Deflector



Sous l’intriguant pseudonyme « Ghostrifter », l’artiste néerlandais Thomas Priem compose et diffuse sur le web essentiellement de la musique lo-fi. Mais il s’intéresse aussi à d’autres genres comme la Future Bass et la Synthwave, deux styles musicaux beaucoup plus récents. Dans son titre « Deflector » paru en début d’année 2021, Ghostrifter se tourne vers un autre genre dont on entend plus rarement parler : le cyberpunk.

Prenant naissance dans les formes les plus sombres de la science-fiction, le cyberpunk est un courant qui touche toutes les sphères de la culture et pas seulement la musique. Le cyberpunk dépeint généralement un futur dystopique, dans lequel les hommes sont soumis à une technologie futuriste qui, souvent, a pris le pouvoir sur leur vie. Le cyberpunk donne une vision pessimiste de la société du futur. Au cinéma, des films comme Matrix ou Ready Player One incarnent parfaitement le cyberpunk, tandis que du côté des séries, on pourra penser à Black Mirror. Mais le cyberpunk n’existe pas que dans les salles obscures ou sur nos écrans de télévision : il touche également la bande dessinée, la littérature, les jeux vidéo et la musique.

Proche de la synthwave au niveau des instruments utilisés, le courant musical cyberpunk est caractérisé, on peut facilement s’en douter, par des sonorités très futuristes. C’est souvent une musique dynamique, aux rythmes répétitifs et expressifs, voire agressifs. Le courant cyberpunk introduit fréquemment la violence dans le monde dystopique qu’il dépeint ; de la même manière, la musique cyberpunk fait référence à cette violence latente grâce à ses percussions agressives.

Ghostrifter a composé « Deflector » sur le logiciel FL Studio 20. Ce titre électronique entièrement instrumental se situe entre la synthwave et le cyberpunk. La musique se divise effectivement en deux parties distinctes qui reviennent chacune à deux reprises. La première, qui débute le morceau et revient à peu près au milieu, est constituée d’une progression assez simple de notes jouées en boucle sur un synthétiseur. On est en plein dans la synthwave. La seconde partie introduit une batterie expressive accompagnée par une ligne de basse, le tout créant un rythme futuriste répétitif. Pas de doute, c’est bien du cyberpunk.

Malgré l’existence de deux parties distinctes dans ce titre, il faut reconnaître que « Deflector » est une musique un brin répétitive, ce qui en fait une parfaite musique de fond pour un film ou un jeu vidéo cyberpunk. Le rythme, le dynamisme et l’énergie du morceau en font une musique idéale pour une scène d’action comme, par exemple, une scène de combat.

« Deflector » est un titre soumis à une licence libre CC BY-SA 3.0 : vous pouvez légalement et gratuitement remixer le morceau, l’utiliser comme base pour un autre projet musical ou comme musique d’arrière-plan pour un projet vidéo, mais aussi le diffuser sur le web sur un support commercial. Cependant, vous devez respecter à la lettre les conditions d’utilisations exigées par ce type de licence, à savoir, créditer l’artiste et le titre du morceau original dès que vous l’utilisez et, si vous créez un autre morceau à partir de celui-ci, le placer également sous licence CC BY-SA 3.0.

Chronique rédigée par Alice, le 2021-05-10.

3 610 téléchargements

Télécharger (3MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licence
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Ghostrifter

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Square A Saw -  Lover    Lover
   par Square A Saw
    
  13 717 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
1 726 téléchargements
▼ Télécharger
Martin Ruhland alias Square a Saw se décrit lui-même comme un artiste qui aime expérimenter, explorer l’univers et les techniques de la production musicale et créer, par la même occasion, des musiques entraînantes. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, cet artiste d’aujourd’hui vingt-six ans a des motivations finalement assez simples : faire danser le public et lui donner envie de cliquer une nouvelle fois sur le bouton « play ». A l’écoute du titre « Lover », on peut dire que Martin Ruhland a réussi son pari.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Nova Noma -  Gaia    Gaia
   par Nova Noma
    
  30 162 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
7 369 téléchargements
▼ Télécharger
Si vous êtes à la recherche d’un morceau de musique pour accompagner un vlog voyage ou une vidéo en time-lapse, vous êtes au bon endroit ! « Gaïa » est un titre tout en délicatesse, onirique et relaxant, qui saura faire ressortir la beauté de vos images.   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par PULSION le 2021-06-04 à 23:41:58

    Good good Vibe men I go take for MY youtube channel thanks

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,16 sec