Musique libre de droit     Search    


Eric Skiff - Prologue





MP3 #521 Eric Skiff - Prologue

Avec son album « Resistor Anthems », Eric Skiff a réalisé l’un de ses rêves d’adolescent : composer de la musique 8-bit. Lui qui a toujours été fasciné par la bande-son de ses consoles de jeux, il a réussi à créer pour cet album seize titres qui n’ont rien à envier aux musiques de la désormais mythique Game Boy. Si cet album se suffit à lui-même en tant que projet artistique, il est aussi une inépuisable source de musiques d’ambiance pour vos projets audio et vidéo. Par exemple, le titre « Prologue » a beau être l’avant-dernier de l’album, il porte bien son nom puisque c’est un excellent morceau pour une introduction.

Eric Skiff a commencé à s’intéresser à la musique dès l’adolescence. Désireux de faire de la musique son métier, il s’est lancé dans l’étude de la théorie musicale, avant de se rendre compte que des études ne lui assureraient pas une carrière solide dès le diplôme. Il suivit alors en parallèle une spécialisation en informatique et trouva enfin sa voie dans la programmation informatique. Toutefois, ses rêves d’adolescent ne l’avaient pas quitté. Il avait toujours la volonté de créer sa propre musique 8-bits. Ce projet lui revint en tête lorsque l’un de ses amis lui offrit une Game Boy et une cartouche Nanoloop, du matériel très convoité par les compositeurs de chiptune puisqu’il permet de transformer la Game Boy en séquenceur (Digital Audio Workstation).

Avec ce tout nouveau matériel, Eric Skiff décida de réaliser son rêve et de créer sa propre musique 8-bits. Son idée était de composer une musique que lui-même prendrait du plaisir à écouter. Peu convaincu par la musique chiptune actuelle, qui est souvent créée dans le but de faire danser, il préféra aborder la composition d’un point de vue mélodique. L’écoute de « Resistor Anthems » prouve qu’il a réussi son pari : chaque morceau est une mélodie à part entière, qui dégage des émotions, comme le feraient la musique classique ou la musique pop.

Ainsi, chacun des morceaux de l’album possède sa propre singularité. « Prologue » est une musique d’ambiance envoûtante. Du début à la fin, le même motif y est répété, accueillant de temps à autre des variations dans le tempo ainsi que des effets de styles caractéristiques de l’univers de la chiptune. C’est un morceau qui capte l’attention du spectateur !

« Prologue » serait donc un choix judicieux de musique d’ouverture pour un jeu, que ce soit un jeu vidéo pour Game Boy ou un autre type de jeu vidéo. Mais il conviendrait aussi tout à fait pour accompagner d’autres projets en-dehors de l’univers du jeu. Dans un podcast ou un vlog sur les jeux vidéo, les tendances high-tech ou le monde du virtuel, vous pourriez utiliser « Prologue » comme musique d’introduction ou bien comme musique de fond.

« Prologue » et tous les autres titres de l’album sont placés sous licence libre Creative Commons Attribution, vous autorisant à télécharger et diffuser librement cette musique sous la condition de créditer l’artiste à chaque réutilisation. Pour Eric Skiff, le choix d’une licence libre était une évidence et aujourd’hui, il ne le regrette pas !

Son album de chiptune a déjà été joué des millions de fois sur son site et sa page Soundcloud, mais surtout, ses titres ont été réutilisés dans des milliers de projets différents : vidéos, jeux vidéo, films…
Eric Skiff adore lire les retours qu’on lui envoie sur sa musique : si vous aimez « Prologue » ou que vous l’avez réutilisée dans l’un de vos projets, n’hésitez pas à lui envoyer un message à l’adresse eric+music@ericskiff.com !

Chronique rédigée par Alice, le 2021-11-29.

1 651 téléchargements

Télécharger (5MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Eric Skiff

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Esteban Orlando -  Journey    Journey
   par Esteban Orlando
    




Télécharger la musique de Esteban Orlando (electro)
La musique n’est pas la seule passion d’Esteban Orlando. Cet artiste originaire du Costa Rica est aussi un grand amateur de voyages, de photographie et de vidéo. Sur son compte Instagram, il nous fait voyager sur les plages et dans les forêts tropicales du Costa Rica, à travers des images immortalisées avec son drone. Commenter   1 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
22 794 streams
1 887 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Pachyderm -  Never Knew Me At All    Never Knew Me At All
   par Pachyderm
    




Musique gratuite avec Pachyderm (Vlog, mode et lifestyle)
Pour Pachyderm, tout a commencé de la même manière que beaucoup d’autres groupes. En 2012, quelques amis, tous passionnés de musique, ont décidé de se réunir dans un garage pour jouer leurs propres versions de leurs chansons préférées. Ils avaient seulement quatorze ans à l’époque. Ils étaient loin de se douter que presque dix ans plus tard, le groupe existerait toujours et aurait déjà publié une douzaine d’EP, albums, singles et albums live. Commenter   2 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
24 409 streams
2 879 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

  1. Publié par Cheval_chauve le 2022-04-02 à 11:11:06

    Excellent, cette musique sera parfaite pour mon projet !

  2. Publié par 57893695 le 2022-04-30 à 00:41:23

    Bsr merci beaucoup

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec