Musique libre de droit     Search    


Esteban Orlando - Journey





MP3 #522 Esteban Orlando - Journey

La musique n’est pas la seule passion d’Esteban Orlando. Cet artiste originaire du Costa Rica est aussi un grand amateur de voyages, de photographie et de vidéo. Sur son compte Instagram, il nous fait voyager sur les plages et dans les forêts tropicales du Costa Rica, à travers des images immortalisées avec son drone.

Sur une autre page Instagram, il compile les images d’autres photographes, toujours prises aux quatre coins de son pays natal. On le devine, le voyage est une passion à temps plein chez lui et il y rend hommage dans son morceau intitulé « Journey ». Un titre parfaitement approprié pour cette musique qui emmène l’auditeur dans un voyage entre les genres musicaux.

A l’instar d’un voyage, « Journey » est une musique pleine de surprises, qui transporte l’auditeur d’une découverte à une autre. Dès le début, on a l’impression que l’on va entendre une musique douce et calme au piano. Sur les deux premières mesures, la mélodie est lente, sobre, relaxante. Elle laisse place aux silences.

Puis, l’artiste introduit un léger beat électronique et la musique prend une autre tournure. Cette fois, l’auditeur a l’impression d’écouter un morceau de musique d’ambiance chillout. Rapidement, la musique prend un ton plus épique. Le piano est toujours là, mais il est noyé parmi d’autres instruments et cette fois, la musique est cinématique. Le rythme s’accélère, l’intensité monte en crescendo et la musique s’arrête pour une courte pause, pas plus de deux secondes.

Lorsqu’elle reprend, elle s’est à nouveau transformée, tel un papillon jaillissant hors de sa chrysalide. On est alors loin des douces notes au piano qui ont introduit le morceau ! La musique est plus agressive, plus syncopée, par moments saturée. Esteban Orlando a réussi à transformer une musique relaxante au piano en un pur morceau de future bass. Il n’y a rien de forcé, rien de faux, pourtant. La transition est absolument naturelle, ce qui rend encore plus incroyable ce tour de force.

La seconde partie de « Journey » est similaire à la première, avec les mêmes phases successives et les mêmes transitions parfaitement maîtrisées. Le morceau se termine par deux mesures plus calmes, avec une prédominance du piano. La musique retourne à sa source ; la boucle est bouclée. Si la musique d’Esteban Orlando est un voyage, alors ces deux dernières mesures symbolisent le retour au pays.

Pour la pochette d’album, Esteban Orlando a choisi un visuel sobre qui va parfaitement avec sa musique et avec son titre. C’est une photo prise par drone, le type de photographie de voyage qu’il préfère. On y voit de grands espaces de nature, plongés sous la neige : un paysage qui, sans hésitation, invite au voyage.

« Journey » est placée sous licence CC BY-SA 3.0, ce qui signifie que vous pouvez la réutiliser dans un projet personnel ou professionnel, à but commercial ou non, à condition de créditer l’auteur, le titre et le lien de streaming original du morceau dans la description de votre vidéo ou piste audio. Cette musique peut être utilisée pour tout projet en lien avec le voyage, que ce soit un voyage à travers le monde (vlog, podcast voyage) ou dans l’espace. La partie future bass du morceau ira parfaitement avec un projet évoquant l’espace, grâce à son côté contemporain, voire futuriste.

Chronique rédigée par Alice, le 2021-12-06.

1 332 téléchargements

Télécharger (3MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licenceAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Esteban Orlando

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Amine Maxwell -  Essaouira    Essaouira
   par Amine Maxwell
    




Télécharger la musique de Amine Maxwell (electro)
Le producteur-compositeur marocain Amine Maxwell rend un bel hommage à son pays d’origine dans son titre « Essaouira ». Habile mélange de genres, hymne méditerranéen influencé par le jazz, cette musique est aussi originale qu’elle met de bonne humeur. En parcourant la page Soundcloud d’Amine Maxwell, on se rend compte que cet artiste a plus d’une corde à son arc. Ses titres vont du retrowave à la trance, en passant par le hip-hop et le rap, la dance, la deep house ou encore l’afro house. Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
17 735 streams
1 933 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Eric Skiff -  Prologue    Prologue
   par Eric Skiff
    




Musique gratuite avec Eric Skiff (rayonnante et lumineuse)
Avec son album « Resistor Anthems », Eric Skiff a réalisé l’un de ses rêves d’adolescent : composer de la musique 8-bit. Lui qui a toujours été fasciné par la bande-son de ses consoles de jeux, il a réussi à créer pour cet album seize titres qui n’ont rien à envier aux musiques de la désormais mythique Game Boy. Si cet album se suffit à lui-même en tant que projet artistique, il est aussi une inépuisable source de musiques d’ambiance pour vos projets audio et vidéo. Par exemple, le titre « Prologue » a beau être l’avant-dernier de l’album, il porte bien son nom puisque c’est un excellent morceau pour une introduction. Commenter   2 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
13 589 streams
1 068 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

  1. Publié par kabouam kadjalam le 2021-12-08 à 12:21:29

    les musiques audio

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec