Esteban Orlando - Journey
Sur une autre page Instagram, il compile les images d’autres photographes, toujours prises aux quatre coins de son pays natal. On le devine, le voyage est une passion à temps plein chez lui et il y rend hommage dans son morceau intitulé « Journey ». Un titre parfaitement approprié pour cette musique qui emmène l’auditeur dans un voyage entre les genres musicaux.
A l’instar d’un voyage, « Journey » est une musique pleine de surprises, qui transporte l’auditeur d’une découverte à une autre. Dès le début, on a l’impression que l’on va entendre une musique douce et calme au piano. Sur les deux premières mesures, la mélodie est lente, sobre, relaxante. Elle laisse place aux silences.
Puis, l’artiste introduit un léger beat électronique et la musique prend une autre tournure. Cette fois, l’auditeur a l’impression d’écouter un morceau de musique d’ambiance chillout. Rapidement, la musique prend un ton plus épique. Le piano est toujours là, mais il est noyé parmi d’autres instruments et cette fois, la musique est cinématique. Le rythme s’accélère, l’intensité monte en crescendo et la musique s’arrête pour une courte pause, pas plus de deux secondes.
Lorsqu’elle reprend, elle s’est à nouveau transformée, tel un papillon jaillissant hors de sa chrysalide. On est alors loin des douces notes au piano qui ont introduit le morceau ! La musique est plus agressive, plus syncopée, par moments saturée. Esteban Orlando a réussi à transformer une musique relaxante au piano en un pur morceau de future bass. Il n’y a rien de forcé, rien de faux, pourtant. La transition est absolument naturelle, ce qui rend encore plus incroyable ce tour de force.
La seconde partie de « Journey » est similaire à la première, avec les mêmes phases successives et les mêmes transitions parfaitement maîtrisées. Le morceau se termine par deux mesures plus calmes, avec une prédominance du piano. La musique retourne à sa source ; la boucle est bouclée. Si la musique d’Esteban Orlando est un voyage, alors ces deux dernières mesures symbolisent le retour au pays.
Pour la pochette d’album, Esteban Orlando a choisi un visuel sobre qui va parfaitement avec sa musique et avec son titre. C’est une photo prise par drone, le type de photographie de voyage qu’il préfère. On y voit de grands espaces de nature, plongés sous la neige : un paysage qui, sans hésitation, invite au voyage.
« Journey » est placée sous licence CC BY-SA 3.0, ce qui signifie que vous pouvez la réutiliser dans un projet personnel ou professionnel, à but commercial ou non, à condition de créditer l’auteur, le titre et le lien de streaming original du morceau dans la description de votre vidéo ou piste audio. Cette musique peut être utilisée pour tout projet en lien avec le voyage, que ce soit un voyage à travers le monde (vlog, podcast voyage) ou dans l’espace. La partie future bass du morceau ira parfaitement avec un projet évoquant l’espace, grâce à son côté contemporain, voire futuriste.
77 votes - Note: 2.14 / 5
3 613 téléchargements
Télécharger (3MB)Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier sous la même licence | |
Modifier et transformer | |
Usage commercial |
A découvrir également
par LiQWYD and Luke Bergs
Review musicale de LiQWYD and Luke Bergs avec MP3 à télécharger
Des plateformes de streaming en ligne aux scènes des plus grands festivals de musique électronique, la tropical house a le vent en poupe. Ce n’est pas étonnant ! Grâce à un rythme enjoué et un choix d’instruments inhabituels et souvent exotiques, la tropical house est un concentré de bonne humeur et de positive vibes communicatives. Commenter 0
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 61 813 streams 8 197 téléchargements ▼ Télécharger
par Amine Maxwell
Télécharger la musique de Amine Maxwell (electro)
Le producteur-compositeur marocain Amine Maxwell rend un bel hommage à son pays d’origine dans son titre « Essaouira ». Habile mélange de genres, hymne méditerranéen influencé par le jazz, cette musique est aussi originale qu’elle met de bonne humeur. En parcourant la page Soundcloud d’Amine Maxwell, on se rend compte que cet artiste a plus d’une corde à son arc. Ses titres vont du retrowave à la trance, en passant par le hip-hop et le rap, la dance, la deep house ou encore l’afro house. Commenter 0
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 54 593 streams 5 647 téléchargements ▼ Télécharger
par Eric Skiff
Musique gratuite avec Eric Skiff (rayonnante et lumineuse)
Avec son album « Resistor Anthems », Eric Skiff a réalisé l’un de ses rêves d’adolescent : composer de la musique 8-bit. Lui qui a toujours été fasciné par la bande-son de ses consoles de jeux, il a réussi à créer pour cet album seize titres qui n’ont rien à envier aux musiques de la désormais mythique Game Boy. Si cet album se suffit à lui-même en tant que projet artistique, il est aussi une inépuisable source de musiques d’ambiance pour vos projets audio et vidéo. Par exemple, le titre « Prologue » a beau être l’avant-dernier de l’album, il porte bien son nom puisque c’est un excellent morceau pour une introduction. Commenter 2
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 60 088 streams 5 525 téléchargements ▼ Télécharger
par Pachyderm
Musique libre de droits avec Pachyderm - Never Knew Me At All
Pour Pachyderm, tout a commencé de la même manière que beaucoup d’autres groupes. En 2012, quelques amis, tous passionnés de musique, ont décidé de se réunir dans un garage pour jouer leurs propres versions de leurs chansons préférées. Ils avaient seulement quatorze ans à l’époque. Ils étaient loin de se douter que presque dix ans plus tard, le groupe existerait toujours et aurait déjà publié une douzaine d’EP, albums, singles et albums live. Commenter 2
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 46 318 streams 4 962 téléchargements ▼ Télécharger
A propos de l'auteur
Créateur et fondateur du site auboutdufil.com, une plateforme née de ma passion pour la musique libre.
Depuis 2006, je m'engage à rendre la musique indépendante accessible à tous via des licences Creative Commons.
Grâce à vous, le site enregistre 27 987 149 écoutes et 4 695 760 téléchargements.
Commentaires