Musique libre de droit     Search    


LiQWYD and Luke Bergs - What You Want





MP3 #524 LiQWYD and Luke Bergs - What You Want

Des plateformes de streaming en ligne aux scènes des plus grands festivals de musique électronique, la tropical house a le vent en poupe. Ce n’est pas étonnant ! Grâce à un rythme enjoué et un choix d’instruments inhabituels et souvent exotiques, la tropical house est un concentré de bonne humeur et de positive vibes communicatives.

Dans son titre « What You Want », le producteur suédois LiQWYD met à l’honneur l’un de ses sous-genres : la saxo house. Pour cela, il s’est associé à l’artiste autrichien Luke Bergs, un véritable spécialiste de la tropical house.
La tropical house existe depuis la fin des années 1990. Mais ce n’est qu’au cours de la décennie 2010 qu’elle s’est réellement popularisée dans le monde entier, notamment grâce à l’impulsion du producteur norvégien Kygo et du DJ australien Thomas Jack. Ce dernier a d’ailleurs inventé le terme « tropical house ».

Si la tropical house plaît autant, c’est d’abord parce qu’elle offre tous les avantages de la deep house : elle capte notre attention, elle nous fait danser et elle nous motive. Mais elle est aussi moins sombre, plus relaxante, plus positive et plus insouciante que la deep house. Dans un quotidien pollué par des bulletins d’informations pessimistes, la tropical house est un anti-stress très bienvenu.

Au fil des années, les producteurs de tropical house se sont amusés à y introduire des instruments de musique exotiques qui n’avaient encore jamais (ou presque) été entendus en deep house : le marimba, la flûte de Pan, la steel drum…
Quant au saxophone, il est vite devenu un grand classique de la tropical house. Les auditeurs l’apprécient pour son dynamisme, son expressivité et son côté enjoué. Pour les producteurs de tropical house, le saxophone présente l’avantage d’être presque aussi modelable que la voix humaine, grâce à un incroyable éventail de possibilités de mélodies et de nuances. De plus, il apporte élégance et originalité à une musique EDM. Le saxophone s’est fait une place dans la tropical house, si bien qu’un nouveau sous-genre a fini par voir le jour : la saxo house, ou sax house.

« What You Want » est un excellent exemple de saxo house. Ce titre enjoué, entraînant et positif attire l’attention grâce à ses incroyables solos de saxophone. Si vous écoutez de la musique en travaillant ou en pratiquant des loisirs créatifs, celle-ci pourrait tout à fait rejoindre votre playlist. Grâce à sa positivité communicative, son rythme enjoué et son saxophone expressif, « What You Want » est une musique inspirante qui captera votre attention et vous aidera à rester concentré sur n’importe quelle activité répétitive, comme la couture, la broderie ou le tricot, le dessin ou le coloriage, la peinture ou encore le bricolage.

Le titre « What You Want » est placé sous licence Creative Commons, ce qui signifie que vous pouvez le réutiliser dans un projet personnel à condition de créditer l’auteur et le titre à chaque diffusion. Ce morceau positif aux accents fêtards et estivaux ferait une parfaite musique de fond pour un vlog voyage ou un tutoriel mode, cuisine ou arts plastiques.

Aussi, si vous êtes à la recherche d’une musique captivante pour animer la vidéo explicative d’un projet ou d’une association, vous l’avez trouvée ! « What You Want » reste imprimée dans l’esprit de l’auditeur et si elle est associée à votre projet, il y a fort à parier que l’on se souviendra de vos idées ou de votre slogan.

Chronique rédigée par Alice, le 2021-12-27.

648 téléchargements

Télécharger (3MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/ external link

Pour bien créditer LiQWYD and Luke Bergs

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Niwel -  Takayama    Takayama
   par Niwel
    




Télécharger la musique de Niwel (chillout)
Quand on est musicien ou producteur, l’inspiration se trouve partout : dans la nature, dans son quotidien, chez un être aimé, dans une atmosphère, dans un endroit particulier… Lorsqu’on voyage, on se retrouve dans un lieu que l’on ne connaît pas, entouré par des sons et des odeurs nouvelles, découvrant un mode de vie ou une culture très différente de la sienne. En voyage, on ne cesse de s’étonner, on se nourrit d’ambiances et de sensations qui peuvent faire resurgir des souvenirs ou en créer des nouveaux. Tout cela fait du voyage une source d’inspiration inépuisable pour un artiste. Commenter   0 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
3 286 streams
812 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Amine Maxwell -  Essaouira    Essaouira
   par Amine Maxwell
    




Musique gratuite avec Amine Maxwell (heureuse et bien être)
Le producteur-compositeur marocain Amine Maxwell rend un bel hommage à son pays d’origine dans son titre « Essaouira ». Habile mélange de genres, hymne méditerranéen influencé par le jazz, cette musique est aussi originale qu’elle met de bonne humeur. En parcourant la page Soundcloud d’Amine Maxwell, on se rend compte que cet artiste a plus d’une corde à son arc. Ses titres vont du retrowave à la trance, en passant par le hip-hop et le rap, la dance, la deep house ou encore l’afro house. Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
6 018 streams
659 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,03 sec