Musique libre de droit     Search    


Niwel - Takayama





MP3 #525 Niwel - Takayama

Quand on est musicien ou producteur, l’inspiration se trouve partout : dans la nature, dans son quotidien, chez un être aimé, dans une atmosphère, dans un endroit particulier… Lorsqu’on voyage, on se retrouve dans un lieu que l’on ne connaît pas, entouré par des sons et des odeurs nouvelles, découvrant un mode de vie ou une culture très différente de la sienne. En voyage, on ne cesse de s’étonner, on se nourrit d’ambiances et de sensations qui peuvent faire resurgir des souvenirs ou en créer des nouveaux. Tout cela fait du voyage une source d’inspiration inépuisable pour un artiste.

Dans son titre électro chill « Takayama », Niwel rend hommage à un village qui l’a profondément marqué lors d’un voyage au Japon.
Niwel est un jeune producteur français. Etudiant en médecine, il voit la musique comme un passe-temps, bien qu’il soit déjà à son âge un artiste et multi-instrumentiste accompli. De son vrai nom Joseph Shimoni, il joue de la musique depuis l’enfance. Après avoir appris le piano, le violon ou encore la mandoline, il s’est consacré à la musique assistée par ordinateur (MAO). Pour ce féru de musiques électroniques, ce passe-temps est vite devenu une véritable passion !
Durant un voyage au Japon, Niwel a visité un village de montagne authentique de la préfecture de Gifu : Takayama. Ce village accueille au printemps et à l’automne l’un des plus beaux festivals japonais, le Takayama Festival. En-dehors de ces événements, il continue tout de même à attirer beaucoup de visiteurs du monde entier pour son côté ancien et préservé, qui lui donne une ambiance très spéciale. Durant sa visite de Takayama, Niwel a été submergé par un sentiment de calme, d’apaisement et de sérénité. Il a eu l’impression qu’il se trouvait dans un lieu hors du temps, où le stress et l’anxiété n’avaient pas d’emprise.

C’est ce ressenti qu’il a par la suite essayé de transmettre à travers son morceau « Takayama ». Verdict : c’est un pari réussi ! Ce morceau est à la fois calme, apaisant et relaxant. Il s’en dégage une ambiance très spéciale et cela donne envie de voyager à Takayama.

Le titre commence tout en douceur avec des arpèges joués à la guitare. Ensuite, Niwel a choisi d’ajouter à sa musique des échos, dont la légèreté et la délicatesse rappellent les souvenirs et les fantômes qui hantent des lieux anciens. C’est selon moi un excellent choix pour transmettre l’ambiance d’un village authentique à l’identité forte. Après les trente premières secondes, la musique part sur un beat électronique qui ajoute du rythme. Cette première transition est suivie, du début à la fin du morceau, d’autres changements d’intensité qui ne laissent pas le temps à l’auditeur de s’ennuyer.

Dans la seconde partie du morceau, Niwel ajoute quelques cuivres qui appuient l’ambiance « chill » de la musique. Pas de doute, cette musique est faite pour se relaxer, se détresser ou même pour s’endormir !

Niwel est un artiste très accessible qui invite volontiers ses auditeurs à le contacter directement s’ils souhaitent utiliser sa musique. Dans tous les cas, « Takayama » est un titre libre de droits, mais si vous avez l’intention de le réutiliser pour accompagner l’un de vos projets personnels, pensez à créditer le titre du morceau, l’artiste et le lien original de streaming.

Avec sa douceur et sa capacité à relaxer instantanément l’auditeur, « Takayama » est un morceau idéal pour accompagner une vidéo de yoga ou de méditation. Mais c’est aussi un titre qui conviendrait à un projet sur le thème du voyage, par exemple, qu’il s’agisse d’un vlog, d’un podcast ou d’une vidéo en timelapse.

Chronique rédigée par Alice, le 2022-01-10.

9 552 téléchargements

Télécharger (3MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licenceAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Niwel

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Tokyo Music Walker -  Moonbeams    Moonbeams
   par Tokyo Music Walker
    




Télécharger la musique de Tokyo Music Walker (piano)
Le musicien et producteur Tokyo Music Walker s’est lancé dans le monde de la musique libre il y a maintenant deux ans. Sa passion, son travail, sa musicalité et son sens artistique ont porté leurs fruits : aujourd’hui, Tokyo Music Walker fédère une véritable communauté de fans (presque 15 000 abonnés sur YouTube !) qui suivent assidûment chacune de ses publications. Commenter   1 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
61 413 streams
8 475 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de LiQWYD and Luke Bergs -  What You Want    What You Want
   par LiQWYD and Luke Bergs
    




Musique gratuite avec LiQWYD and Luke Bergs (dynamique et énergique)
Des plateformes de streaming en ligne aux scènes des plus grands festivals de musique électronique, la tropical house a le vent en poupe. Ce n’est pas étonnant ! Grâce à un rythme enjoué et un choix d’instruments inhabituels et souvent exotiques, la tropical house est un concentré de bonne humeur et de positive vibes communicatives. Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
27 012 streams
4 271 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

  1. Publié par BERBAR ARIS le 2022-09-30 à 13:22:06

    bien

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec