Musique libre de droit     Search    


Rafael Krux - Aria Of The Sun (feat Andrea Krux)





MP3 #536 Rafael Krux - Aria Of The Sun (feat Andrea Krux)

A l’instar des bons films et livres, certaines musiques ont le pouvoir de marquer l’auditeur dès la première écoute grâce à une atmosphère très spéciale. « Aria of the Sun », une musique chantée par la soprano britannique Andrea Krux, fait partie de ces titres que l’on aime écouter et réécouter, rien que pour le plaisir de s’y plonger entièrement, comme on le ferait dans une histoire de fiction que l’on aime particulièrement.

« Aria of the Sun » est une musique cinématique épique, dramatique et vivante. Dès les premières mesures, elle invoque dans l’esprit de l’auditeur des images, voire un scénario avec un début et une fin. Tout au long du morceau, la voix aigüe, pure et gracile d’Andrea Krux vient ajouter une toute autre dimension à une superposition d’instruments qui sont déjà expressifs, comme par exemple le violon. Au sein de cet ensemble classique, la chanteuse mène sa voix comme elle le souhaite, naviguant avec aise d’une note à l’autre pour construire une mélodie magnifique et empreinte d’émotion. La voix d’Andrea Krux se fond à merveille dans la musique, comme si elle était un instrument de plus. Il n’y a rien de forcé. Tout semble aussi naturel que le chant des oiseaux, le sifflement du vent ou le bruit d’une source d’eau.

Andrea Krux est une chanteuse d’opéra d’origine britannique. Elle est aujourd’hui installée à Londres, où elle vit de sa passion : le chant est pour elle une profession à temps plein. Elle se spécialise dans les chants ethniques tels que les chants du Moyen-Orient, asiatiques ou des Balkans, ainsi que dans les chants épiques comme « Aria of the Sun ». Depuis le début de sa carrière, Andrea Krux a enregistré plus d’une centaine de chansons et participé à plus d’un millier de projets musicaux tels que des bandes originales de films et documentaires, des musiques de jeux vidéo ou des campagnes publicitaires (Mars, Swarovski…).

Depuis 2014, Andrea Krux est cofondatrice et codirectrice de l’entreprise Krux Audio aux côtés de son mari, Rafael Krux. Elle travaille aussi régulièrement pour la plateforme Orchestralis, également dirigée par Rafael Krux. Celui-ci est compositeur et producteur à plein temps : c’est d’ailleurs à lui que l’on doit « Aria of the Sun ».

A l’écoute de ce titre, on ressent beaucoup d’émotions, mais aucune parole ne vient y mettre de nom. L’auditeur est ainsi libre d’interpréter à sa manière l’ambiance très spéciale du morceau. Seul le titre de la musique donne un indice sur le thème (peut-être) envisagé par le compositeur du morceau. En musique, une aria (« air », en italien) est une pièce écrite pour une seule voix chantée. Très utilisée dans l’opéra, l’aria a également été employée en musique classique ou baroque, notamment par Jean-Sébastien Bach, Ludwig Van Beethoven ou Wolfgang Amadeus Mozart.

« Aria of the Sun » signifie donc littéralement « Air pour le soleil ». Cette musique est une ode au soleil. Avec l’ambiance dramatique qui la caractérise, on peut imaginer un lever ou un coucher de soleil majestueux. Dans le premier cas, c’est une musique qui peut symboliser le commencement, le renouveau, l’espoir. Dans le second cas, elle peut symboliser la fin d’une ère, un sentiment d’achèvement, un espoir de repos et de relaxation.

Si l’on ne se fie pas au titre mais uniquement aux émotions dégagées par cette musique, on peut imaginer d’autres images, d’autres symboles et d’autres ambiances. Pour moi, cette musique évoque l’univers de la fantasy, qui mêle l’extraordinaire et la magie, les quêtes et les épreuves, l’espoir et la persévérance qui mène le personnage jusqu’au bout, le sentiment d’achèvement, de réussite et de satisfaction qui le gagne lorsque tout est terminé.

Ce morceau placé sous licence CC BY 4.0 aurait tout à fait sa place au sein d’un jeu vidéo ou d’un film situé dans l’univers de la fantasy, mais pas seulement. Il peut également être utilisé pour accompagner des images grandioses au sein d’un vlog de voyage, d’une vidéo en timelapse ou d’une vidéo montrant des exploits sportifs ou le déroulement d’un projet incroyable. Avec toutes les émotions qu’elle dégage, « Aria of the Sun » est une musique inspirante qui pourrait également donner plus de profondeur à une vidéo ou un podcast associatif ou une campagne de sensibilisation.

Chronique rédigée par Alice, le 2022-06-06.

2 751 téléchargements

Télécharger (9MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Rafael Krux

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Emmetelle -  Awake    Awake
   par Emmetelle
    




Télécharger la musique de Emmetelle (ambient)
Calme, paisible et apaisante, « Awake » est à la fois une musique d’ambiance, une musique de méditation et une musique de relaxation. Ce morceau de presque neuf minutes est une invitation à faire une pause au sein d’une société où le maître-mot est la vitesse. Aujourd’hui, on veut aller le plus vite possible d’un point A à un point B, on veut être efficace et l’on ne veut surtout pas perdre de temps. Commenter   1 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
13 525 streams
2 321 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Naan Moons -  A Penthouse In The Desert    A Penthouse In The Desert
   par Naan Moons
    




Musique gratuite avec Naan Moons (Vlog, mode et lifestyle)
Avec son titre « A Penthouse in the Desert », Naan Moons propose un mélange de genres très intéressant. Ce morceau expérimental associe hip-hop, musique orientale et trap, une fusion que l’on n’a pas vraiment l’habitude d’entendre dans le milieu de la musique libre. Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
8 614 streams
1 624 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec