Musique libre de droit     Search    


Kosmorider - Night





MP3 #539 Kosmorider - Night

NIGHT est la parfaite bande-son d’une nuit blanche durant laquelle les heures se succèdent sans en avoir l’air. Si l’on devait mettre des images sur cette musique produite par Kosmorider, elles seraient celles-ci : la nuit tombe, les lumières de la ville s’allument, les néons de couleur envahissent l’espace visuel, les noctambulent fourmillent et l’activité bouillonne. NIGHT est un morceau que l’on peut comparer à la vie nocturne des mégapoles : mystérieux et presque dramatique, mais aussi énergique et expressif. A la fois sombre et dansant. Entraînant, envoûtant.

Kosmorider est un artiste originaire du Royaume-Uni. Passionné de musique électronique, il produit ses propres titres, qu’il publie sur sa page SoundCloud depuis déjà deux ans. En tant que producteur, il s’est intéressé à tous les genres : musique cinématique ou ambient, musique latine, rock, pop, hip hop et rap, musique chill, dubstep, drum & bass. Véritable caméléon, il a publié en février 2022 un titre intitulé NIGHT, dans lequel il explore encore une autre branche de la musique électronique, très en vogue depuis plusieurs années : la synthwave.

Née dans les années 2010, la synthwave ou rétro-wave puise son inspiration directement dans l’esthétique des années 1980, en particulier la musique (Tangerine Dream, Vangelis, Kraftwerk…) mais pas seulement ! Le courant new wave (nouvelle vague) au cinéma, les jeux vidéo, les dessins animés et les émissions télévisées des années 1980 ont également influencé le genre synthwave.

L’objectif est, à travers la musique, de retranscrire les images, les sons et les couleurs de cette décennie qui pour beaucoup de nostalgiques, représente un passé insouciant et idéalisé. Pour cela, la synthwave utilise des instruments très populaires dans les années 1980 comme la batterie électrique ou les synthétiseurs analogiques, qu’elle mélange avec des éléments plus récents issus de l’EDM ou l’électro-house comme l’effet sidechain.
La synthwave est très souvent associée au mouvement rétro-futuriste, qui consiste à imiter la manière dont les artistes des années 1980 voyaient le futur.

Si la synthwave a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années, c’est grâce à un engouement de plus en plus prononcé pour tout ce qui est vintage ou rétro, mais aussi grâce au succès de nombreux films et séries inspirés de l’univers des années 1980 (comme Stranger Things de Netflix). Sur le web comme sur les réseaux sociaux, la rétro-wave est aujourd’hui une tendance que les musiciens et youtubeurs ne peuvent pas ignorer. Alors que beaucoup de producteurs se sont spécialisés dans la musique synthwave, d’autres comme Kosmorider se sont prêté au jeu en s’écartant de leur style habituel pour créer leur propre morceau de rétro-wave.

NIGHT est une musique dont la construction est, en apparence, plutôt simple. Elle débute par un riff qui va rester présent tout au long du morceau, de la première à la dernière mesure. Autour de ce motif qui revient de manière cyclique, Kosmorider joue avec l’intensité et l’énergie du morceau. NIGHT oscille alors constamment entre deux opposés. Tantôt mystérieuse, tantôt énergique ; tantôt sombre, tantôt vivante ; tantôt secrète, tantôt expressive ; tantôt dramatique, tantôt positive. Une fois le morceau terminé, l’auditeur n’oublie pas le riff principal, aussi entraînant qu’il est captivant. L’énergie de la musique est communicative : elle donne le sourire et donne envie de danser.

Alors que la nuit est souvent considérée en art comme une source d’angoisse, parfois même de peur, Kosmorider la montre ici sous un meilleur jour. NIGHT est un titre que vous pourrez utiliser dans l’accroche d’une vidéo ou d’un podcast. Cette musique sera aussi parfaitement à l’aise dans la bande-originale d’un film ou d’un jeu vidéo : son côté dramatique évoque les aventures nocturnes d’un héros ou d’un super-héros. Elle pourra également illustrer un vlog voyage évoquant la vie nocturne de mégapoles comme New York ou Tokyo. Enfin, c’est aussi un morceau à privilégier si vous êtes à la recherche d’une musique de fond pour donner une ambiance rétro-futuriste à l’un de vos projets vidéos.

NIGHT est placée sous licence libre Creative Commons, ce qui signifie que vous pouvez la télécharger gratuitement pour la réutiliser dans l’un de vos projets personnels. La seule condition est de créditer l’artiste et le titre du morceau dans le lien de diffusion.

Chronique rédigée par Alice, le 2022-07-29.

2 117 téléchargements

Télécharger (4MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Kosmorider

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Daniel Matzinas -  Street Coffee    Street Coffee
   par Daniel Matzinas
    




Télécharger la musique de Daniel Matzinas (funk)
La tendance du vintage est partout : on le voit dans la vie quotidienne mais aussi dans toutes les sphères de la culture. Dans la mode, en décoration, au cinéma ou dans la musique, tout ce qui est rétro plaît. Peut-être parce que cela nous transporte dans une époque que l’on considère comme un âge d’or d’insouciance, dont les plus âgés parlent avec nostalgie et que les plus jeunes regrettent de n’avoir pas connu. Commenter   3 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
4 169 streams
541 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Zoo Shapes -  Burn    Burn
   par Zoo Shapes
    




Musique gratuite avec Zoo Shapes (sombre et dark)
Avec son morceau intitulé « Burn », Zoo Shapes fait preuve à bien des égards d’une incroyable intelligence artistique. Du thème choisi à la construction du morceau, en passant par le texte, la voix, la mélodie et la musique, rien n’est laissé au hasard. Le résultat est saisissant. « Burn » est une musique contemporaine, universelle, sombre et mélancolique mais aussi, paradoxalement, dynamique et catchy. Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
6 120 streams
670 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

  1. Publié par messaoud le 2022-08-31 à 15:59:35

    c'est bon merci

  2. Publié par Yapi le 2022-09-05 à 13:38:08

    Svp je voudrai telecharger des sons

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,03 sec