Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Artificial Music - Atmosphere (ft All The Pretty Lights)

10 917 écoutes

7 votes - 2.86 / 5

Artificial Music et All The Pretty Things devraient plus souvent créer des morceaux à quatre mains ! Leur collaboration “Atmosphere” est un vrai petit bijou. Ce titre de presque six minutes oscille entre la pop et le chill et les claviers sont omniprésents dès les premières notes, tantôt relaxants, tantôt entêtants. “Atmosphere” commence sur une mélodie pop mais dépouillée, à laquelle vient s’ajouter la voix chantée, tout en douceur, suivie par un écho qui rappelle ceux de la nature, des grands espaces et du vide.

C’est précisément ces images que les deux artistes veulent convoquer dans l’esprit de leurs auditeurs, d’où le titre “Atmosphere”. Tout au long du morceau, on peut entendre des sons proches du bruit des vagues ou du vent. Passée la première moitié de la chanson, le tempo s’accélère et la musique frôle le son pop des dance floor, toujours avec élégance, sans verser dans la pop commerciale… avant de revenir à une mélodie acoustique, comme le calme revient après la tempête.

Calme, douceur, proximité avec la nature, mélodie entraînante : tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce titre la bande-son idéale de vos vidéos de voyage en time-lapse. “Atmosphere” est placé sous licence Creative Commons BY et peut être réutilisé librement.

Les paroles, le piano et le chant sont signés Hannah Smith, alias All The Pretty Things. Hannah est une artiste accomplie : introvertie (beaucoup d’artistes le sont), elle a trouvé sa voix dans l’écriture. Son blog est une mine d’or truffée de beaux textes : essais, poésies, nouvelles ou encore paroles de chansons, Hannah est une touche-à-tout. N’hésitez pas à faire un tour sur son site pour lire ses textes : https://idreamsail.wordpress.com

All The Pretty Things se décrit comme une insomniaque. C’est la nuit que son flux de pensées est le plus désordonné, sans filtre, et c’est de là que naissent les bases de ses chansons.
“Atmosphere” est justement l’une des chansons nées des pensées insomniaques d’Hannah. Elle parle d’une légende qui raconte que si l’on ne parvient pas à s’endormir, cela signifie que l’on est réveillé dans le rêve de quelqu’un. Hannah a imaginé une situation paradoxale dans laquelle un homme et une femme sont tous les deux éveillés car chacun d’eux occupe, sans le savoir, les pensées de l’autre.

Artificial Music assure la production et le mastering du morceau. Elle aussi a trouvé dans la création un moyen privilégié pour s’exprimer. Née de sexe masculin sous le nom Fadil Ali, cette artiste transgenre s’appelle aujourd’hui Aryll Fae, un nom féminin qu’elle a choisi elle-même, et qui symbolise la liberté. Liberté de penser, de créer, d’être soi-même… Artificial Music ne s’en prive pas, et elle a bien raison. Elle exprime son esprit créatif à travers la musique (elle est musicienne, compositrice et productrice) mais aussi à travers le graphisme. Avant de se lancer à son compte, elle était ingénieure informaticienne et développeur de jeux vidéo.

A côté de sa passion pour la musique, elle a quand même gardé un pied dans son ancienne profession, puisqu’elle continue à créer des logos, visuels et vidéos. Vous pouvez voir ses visuels et écouter sa musique sur son site, via les liens ci-dessous.

1 897 téléchargements

▼ Télécharger (5:44min, 6MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licence
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Artificial Music

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Zero Project -  Ilotana
Ilotana
    par Zero Project
      
Commenter   2 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Zero Project est bien plus qu’un nom d’artiste, c’est une véritable philosophie de vie. Nikos, le musicien et compositeur qui se cache derrière ce pseudonyme, insiste pour rappeler que son nom d’artiste n’a pas été choisi au hasard. Il avait en tête l’idée qu’au commencement de chaque chose, il y a le zéro. A travers sa musique, sa philosophie et son image de marque, Nikos veut transmettre la perception mentale d’un voyage qui partirait de zéro pour atteindre les étoiles. Ce parti pris s’entend dans sa musique : chaque morceau est conçu comme un voyage à part entière, et « Ilotana » ne fait pas exception à la règle. Avec ce titre exclusivement instrumental, Zero Project nous transporte au beau milieu d’un conte des mille et une nuits.  

Télécharger gratuitement la musique de Townhouse Woods -  Hard Country
Hard Country
    par Townhouse Woods
      
Commenter   0 
Autorisé Copier et publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BYSA
Je vous propose d’écouter un morceau dépaysant, qui incite au voyage et à la nostalgie. Cette chanson s’intitule “Hard Country”. Écrite et composée par le groupe américain Townhouse Woods, elle oscille entre le folk acoustique et la country, deux genres musicaux chers à l’Amérique du Nord, avec ses grands espaces, ses globe-trotters et ses songwriters. Pas étonnant, quand on sait que Townhouse Woods est originaire d’Albert Lea, une petite ville du Minnesota. Dans cet état frontalier du Canada, la culture est duale : américaine mais aussi fortement influencée par le pays voisin.  




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec