Saurabh Alwadkar - Beautiful Lies
L’artiste Saurabh Alwadkar est originaire d’Inde. S’il compose principalement de la musique chillout et cinématique, il ne fait aucun doute que la musique traditionnelle de son pays l’inspire dans ses compositions. Dans « Beautiful Lies », les voix féminines gracieuses et éthérées que l’on peut entendre à l’arrière-plan nous rappellent les chants traditionnels indiens.
« Beautiful Lies » est placée sous licence CC BY-SA 3.0 : vous pouvez la télécharger librement et gratuitement, puis la réutiliser dans un projet personnel à condition de créditer l’artiste, le titre du morceau et son lien de streaming original. Avec son rythme lent, sa composition sobre et dépouillée et sa dimension dramatique, cette musique peut s’intégrer à divers types de projets.
Si vous avez besoin d’une belle musique triste pour l’un de vos projets créatifs ou artistiques, « Beautiful Lies » est un très bon choix. Ce titre cinématique pourra accompagner une scène à caractère dramatique dans un long-métrage, un court-métrage ou un jeu vidéo. Par exemple, elle peut devenir la bande-son d’une scène de départ, d’une scène de rupture amoureuse ou d’une scène de décès. Vous pouvez également vous détacher de son caractère triste pour l’intégrer à une scène émouvante et en même temps positive, comme par exemple des retrouvailles ou la remémoration de souvenirs heureux.
« Beautiful Lies » est également une musique parfaite pour accompagner une vidéo en timelapse cherchant à traduire la beauté d’un paysage de nature ou de la vie sur notre planète. En effet, c’est une musique pleine d’émotions qui, encore plus lorsqu’elle sera associée aux images, va pouvoir émouvoir vos spectateurs.
De même, ce titre peut être utilisé dans un vlog voyage. Il aura parfaitement sa place dans une vidéo qui récapitule tous les moments forts d’un voyage ou vos meilleures rencontres. Il peut également être utilisé pour ajouter une dimension dramatique et émouvante à une vidéo qui compte beaucoup pour vous, comme par exemple, un baptême de plongée ou de vol, un saut à l’élastique… Enfin, de par son rythme lent, « Beautiful Lies » s’accordera très bien avec une vidéo d’exploit sportif filmé au ralenti.
Cette musique émouvante au piano est également un excellent choix pour accompagner une campagne de sensibilisation. Que vous cherchiez à faire passer un message social ou environnemental, il est communément admis qu’une musique triste au rythme lent saura faire résonner votre message auprès de votre public.
Pour terminer, « Beautiful Lies » est un morceau apaisant et relaxant que vous pourrez tout à fait ajouter à une playlist de musiques pour étudier, pour s’endormir ou pour se concentrer lors d’une tâche créative. Aussi, c’est un excellent choix de musique pour pratiquer la méditation ou le yoga.
158 votes - Note: 2.91 / 5
19 250 téléchargements
Télécharger (4MB)Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier sous la même licence | |
Modifier et transformer | |
Usage commercial |
A découvrir également
par Nomyn
Review musicale de Nomyn avec MP3 à télécharger
Découvrir de belles musiques libres de droit est toujours un plaisir. Alors lorsqu’elles sont, en plus, « made in France », c’est encore mieux ! Aujourd’hui, je partage avec vous l’un de mes derniers coups de cœur, composé par un artiste français : « Fragments », un titre très représentatif de l’univers de l’artiste Nomyn. Commenter 7
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 203 150 streams 27 317 téléchargements ▼ Télécharger
par Baribal & Pold
Télécharger la musique de Baribal & Pold (chillout)
Pold et Baribal ont plus d’un seul point commun. Tous deux polonais, ils habitent au sein de la même ville et partagent la même passion pour la production de musique. Chacun possède son propre style mais ils s’intéressent tous les deux aux mêmes genres musicaux : électronique, R&B et soul, ambient… C’est tout naturellement que ces deux artistes sont devenus amis et collaborateurs. Depuis maintenant plusieurs années, Pold et Baribal signent des titres composés à quatre mains : « Senses », « Melted », « Purple Sheets », « Flow » ou encore « Lockdown » publiée en 2021. Commenter 0
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 39 712 streams 5 991 téléchargements ▼ Télécharger
par Luke Hall
Musique gratuite avec Luke Hall (sombre et dark)
Avec son morceau « Dystopia », Luke Hall parvient à raconter une histoire avec un début, une fin et, entre les deux, une kyrielle d’émotions… sans une seule parole ! Ici, ce sont les instruments qui se confient et racontent, nous donnent des frissons, nous tiennent en haleine et captivent notre attention. Ce morceau dure quatre minutes : dans ce laps de temps, l’artiste a réussi le pari de nous faire imaginer tout un monde dystopique et peut-être aussi une action dramatique comme on en verrait dans les films. Commenter 6
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 155 382 streams 26 414 téléchargements ▼ Télécharger
par Props
Musique libre de droits avec Props - Star Swimming
Parfois, on a besoin d’écouter une musique plusieurs fois avant d’en apprécier réellement toutes les facettes et d’en comprendre toutes les implications. « Star Swimming » de Props fait partie de ces musiques. Derrière des synthétiseurs énergiques et un rythme résolument pop, ce morceau prend une dimension philosophique : il soulève deux grandes questions existentielles qui nous concernent tous. Avec ce titre de synthpop tout en contrastes, Props nous met face à une crise existentielle sur un rythme enjoué et optimiste. Commenter 2
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 90 057 streams 9 232 téléchargements ▼ Télécharger
A propos de l'auteur
Créateur et fondateur du site auboutdufil.com, une plateforme née de ma passion pour la musique libre.
Depuis 2006, je m'engage à rendre la musique indépendante accessible à tous via des licences Creative Commons.
Grâce à vous, le site enregistre 27 832 349 écoutes et 4 669 983 téléchargements.
Commentaires