Homepage     Catalogue     Partager


Reno Project - Urban

64 924 écoutes

0:00
577 votes - 2.97 / 5


lounge jazz groove funk

Parfois on a l’impression que de composer de la musique c’est simple quand on écoute des morceaux d’une telle fluidité. Pourtant il faut à la fois du talent et surtout avoir beaucoup travaillé pour en arriver à un tel résultat. Félicitations pour cet album qui m’émerveille à chaque écoute. J’ai choisi Urban à vous faire partager mais j’avoue que j’aurais pu choisir une autre musique de l’album sans problème. J’invite d’ailleurs tous ceux qui aime Reno Project à télécharger leur album directement!

Genre groove jazz lounge

11 803 téléchargements

▼ Télécharger (3:37min, 5MB)

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial

Pour bien créditer Reno Project

En format HTML
En format texte

Commentaires

  1. Publié par albertito le 2008-09-11 à 20:38:00

    Superbe ! J'adore ! En tant que fan de jazz (et pianiste) je trouve ce thème remarquable ! Une mélodie, un rythme = une construction soignée et précise, un flux souple et bien mené : un son excellent ! Merci beaucoup !

  2. Publié par jeraction972 le 2008-09-13 à 13:37:50

    Bonjour
    si je vous dis que j'aime beaucoup?
    Alors je vous fait une ptit place dans un montage vidéo de couses hyppique, visible bient^t sur youtube.fr en tapant jenraction ou jenraction972.
    Merci pour le travail.A bientôt.

  3. Publié par Meetatalent le 2008-09-18 à 13:07:33

    Super, i love it.

    Je te propose d'ecouter Chey N (tu peux telecharger son album) sur mon blog, tu y trouvera aussi des talents sympa

    http://www.mehttp://www.meetatalent.com/2008/09/chey-n-passionnante-artiste-tendance-a-decouvrir-tres-vite/etatalent.com/

  4. Publié par jenraction972 le 2008-09-21 à 23:30:05

    Je nai pas eu de réponse donc c'est pour la prochaine, mais j'aime ce que vous faites. à bientôt.

  5. Publié par spoon le 2008-09-22 à 10:40:50

    Salut a tous,

    La musique est très bien composée, si je comprends bien, ce sont des musiques libres de droits d'auteurs?
    Si oui, j'aimerai l'intégrer dans un de mes films d'entreprises.

    En attendant plus de renseignement, je vous souhaite une bonne journée

    Cordialement

  6. Publié par Eric le 2008-09-22 à 11:47:50

    @ spoon
    Pas du tout, ce sont des musiques libres de droits "copyright", mais les droits d'auteur sont évidemment préservés.

    Je t'invite à lire les détails de la licence de cette musique sur :
    http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

    Si tu utilises ton film d'entreprise à des fins commerciales tu n'as pas le droit d'utiliser cette musique qui est soumise à la clause "nc".

  7. Publié par mag le 2008-10-06 à 16:23:53

    bonjour

    j'aime bcp cette musique et j'aimerais l'utiliser en fond sonore d'un diaporama qui sera diffusé sur un salon professionnel (utilisation non commerciale). le diaporama se concluerait avec "Musique : Reno Project".Y a t'il d'autres mentions à faire paraître ?

  8. Publié par Eric le 2008-10-06 à 17:31:34

    Oui. A chaque réutilisation ou distribution de cette création, vous devez faire apparaître clairement au public les conditions contractuelles de sa mise à disposition. La meilleure manière de les indiquer est un lien vers cette page web : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

  9. Publié par saitek le 2008-11-12 à 09:35:53

    Bonjour,

    Peut-on intégrer cette musique à un film de présentation d'entreprise pour des salons profesionnels ou dans un cadre privé, visite et découverte de l'entreprise. Nous intégrerons bien entendu le nom de l'auteur et le titre en fin de film.
    En vous remerciant par avance de votre réponse

  10. Publié par Eric le 2008-11-12 à 10:19:30

    Tu dois également indiquer la licence http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/ en plus du nom de l'auteur et du titre de la musique

    Mais si tu utilises ton film d'entreprise à des fins commerciales tu n'as pas le droit d'utiliser cette musique qui est soumise à la clause "nc".

    Le mieux reste de contacter l'auteur http://www.myspace.com/renoproject car il peut lever cette clause "nc", et je suis sûr qu'il aimerait également voir le film

  11. Publié par saitek le 2008-11-12 à 18:58:27

    Qu'entend-t-on lorsque l'on parle d'utilisation à des fins commerciales ? Les termes sont trop vagues et j'aurais souhaité quelques précisions. Le but d'un film d'entreprise est évidemment de présenter son savoir-faire et à fortiori d'obtenir de nouveaux clients. Mais ce n'est pas un film publicitaire.
    Merci de m'apporter quelques précisions.
    Cordialement.

  12. Publié par Eric le 2008-11-12 à 20:08:02

    Voici le code juridique concernant l’utilisation commerciale :
    (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode)

    L’Acceptant ne peut exercer aucun des droits conférés par l’article 3 avec l’intention ou l’objectif d’obtenir un profit commercial ou une compensation financière personnelle. L’échange de l’Oeuvre avec d’autres Oeuvres protégées par le droit de la propriété littéraire et artistique par le partage électronique de fichiers, ou par tout autre moyen, n’est pas considéré comme un échange avec l’intention ou l’objectif d’un profit commercial ou d’une compensation financière personnelle, dans la mesure où aucun paiement ou compensation financière n’intervient en relation avec l’échange d’Oeuvres protégées.

    Malheureusement je n’ai pas de réponses plus précises à te donner.
    A mon avis, c’est assimiler à une utilisation commerciale, mais je ne peux pas te le garantir.

    Je vais me renseigner sur le sujet…

  13. Publié par yza le 2008-11-13 à 00:45:32

    Bonjour,

    Eric a parfaitement répondu au commentaire 10.

    Je précise : il n'y a rien de flou là dedans. L'utilisation dont vous parlez EST commerciale.

    Saitek vous dîtes : "
    Le but d'un film d'entreprise est évidemment de présenter son savoir-faire et à fortiori d'obtenir de nouveaux clients. Mais ce n'est pas un film publicitaire." C'est un contre-sens : ce que vous venez de décrire EST un film publiciaire… qu'il soit diffusé dans un cercle réduit n'y change rien. Ce qui compte c'est qu'il est destiné à vendre ou mettre en valeur des produits et/ou une société dans le but, comme vous le précisez, d'avoir de nouveaux clients et donc de faire des profits commerciaux.

    D'autre part, le fait d'intégrer un film dans une video constitue une oeuvre dérivée donc, il faut aussi, pour ce motif, demander l'autorisation à l'auteur. (clause nd)

    Autre remarque en passant : la citation du nom de l'auteur est un minimum qui correspond aux droits d'auteur de base français (reconnaissance/attribution de la paternité).

    NB : AMHA, en fait c'est flou à partir du moment où l'on cherche à faire dire à la clause nc autre chose que ce qu'elle dit :)
    En fait c'est simple, il faut se mettre d'accord avec l'auteur : il peut lever les clauses nc et nd à sa guise et suivant ses conditions car les clauses nc et nd conservent une partie des droits de l'auteur dans son jus, tel que le CPI le définit, c'est à dire de manière ultra-restrictive.

    Pour finir : le fait qu'un auteur pose une clause nc et/ou nd ne préjuge pas du fait qu'il ne la lèvera jamais, cela veut simplement dire qu'il veut rester maître de ces usages.

    Il ne faut donc pas hésiter à rentrer en contact avec l'auteur pour lui parler de votre projet.

    Voilà, j'espère que tout ça vous paraît plus clair maintenant :)

  14. Publié par Saitek le 2008-11-20 à 17:32:41

    Bonjour,

    Je me suis permis de poser la question à la suite de la demande de Mag. Mag demande si la musique peut être utilisé dans un diaporama pour un salon professionnel, j'en conclu que cela n'est également pas possible.
    Une petite précision, je ne pense pas faire de contre sens en précisant ma pensée, je souhaitais distinguer un film promotionel produit ou service, qui là est fait pour vendre, d'un film de présentation qui montre un savoir faire sans chercher obligatoirement à vendre, car il peut être montré à des enfants, adultes en visite. Le film n'est là que pour faire connaître le savoir-faire de l'entreprise. Merci, en tout cas de vos réponses et je vais me rapprocher de l'auteur pour lui demander si cela est du domaine du possible.
    Encore merci.

  15. Publié par tysonicus le 2011-07-26 à 14:46:55

    C'est très vivant et remarquablement travaille.C'est de l'ecxellent son!

Ajouter un commentaire :